Chair À Canon Russe

Publié le 02 octobre 2022 par Hunterjones
La mobilisation qu'oblige Vladimir Putin à des milliers de Russes et ses élections truquées sur des zones Ukrainiennes qui veulent le rester mais dont les référendums ont offert des scores soviétiques entre 87 et 96% en faveur d'une improbable annexion, reflète en ce moment, non seulement un risque, mais aussi une monstruosité de sa part, dur à comparer. 
Son attitude est exécrable non seulement envers les Ukrainiens, mais aussi envers son propre peuple russe. Ils a forcé le recrutement dans l'armée de simples citoyens qu'il envoie cruellement sur les lignes de front afin de reposer ses soldats plus aguerris, fatigués de plusieurs mois de combat qu'ils peinent tout juste à comprendre. Les citoyens sont complètement non préparés à ce qui s'en vient. Contrairement à ce que Putin prétend (que ce sont des réservistes) ce sont des gens comme vous et moi, qui ne sont que mâles et qui n'ont jamais fait un jour comme soldat dans une armée de leur vie, avant maintenant. Même les soldats en place ont très très peu d'expérience en combat de terrain. Ce qui explique en partie leur désorganisation. Les Russes ne se sont pas impliqués militairement depuis l'Afghanistan (1979-1989). En Tchétchénie (1994-1996) et en Syrie (2015) on a massivement bombardé du ciel mais on ne s'est pas engagé au sol comme maintenant. Une bonne armée offre des mois d'entrainements à ses recrues avant une implication dans un conflit. Les nouveaux "soldats" improvisés n'auront que deux semaines de formation (au mieux). 
Le but de leur implication est de boucher les trous que l'armée actuelle créé, repoussée par les brave Ukrainiens. Ils seront chair à canon. Rien de moins. L'armée a besoin de nouveaux morts sans grande valeur militaire. Ça va si mal pour eux, qu'ils ne peuvent pas se permettre de continuer de perdre des militaires de qualité comme présentement. Pendant un bout de temps circulait un clip d'un commandant Russe qui ne savait aucunement quoi faire, qui ne connaissait pas les gens qu'il devait mener au combat, sans savoir non plus la nature de ses missions. Les images de Russes, confus, saôuls, se battant même entre eux, circulent de plus en plus. Aucun leadership, aucune cohésion, communication terrible, pas d'aptitudes guerrières tellement aiguisées alors que ceux sur place ne s'était pas fait clairement dire pourquoi ils allaient tuer leurs frères. Putin lui-même, sacrifiant son peuple afin de ne pas encaisser une humiliante défaite, a changé plusieurs fois l'identité des ennemis. Il a fait envahir l'Ukraine sous prétexte que le pays devenait néo-nazi. Il a ensuite menti qu'un génocide de la part des Ukrainien se déroulait à Donetsk et Luhansk. Il a ensuite parlé d'éliminer complètement l'Ukraine, une nation inexistante, à-t-il prêché dans le désert mondial. Finalement, il fait maintenant de cette guerre une guerre contre l'Occident, auquel il veut faire porter le chapeau des sabotages des oléoducs de gaz. Il parle de mission sainte afin de restaurer le digne et fier empire Russie d'autrefois. Ses référendums bidons sur les annexions sont une nouvelle étape pour justifier la présence russe sur place. Mais tout le monde sait qu'il s'agit d'un génocide. Sauf quelques Russes, quelques Chinois, et surement d'autres pays communistes où l'information est contrôlées par l'État. 
Pendant le "référendum", des soldats masqués entrait chez les gens pour les forcer à voter en leur disant où placer leur "x", mitraillette en main. Ceci veut donc dire que les Ukrainiens de Donetsk, Luhansk, Zaprozhzhia et Kherson, prétenduments annexés, seraient maintenant des Russes, forcés de joindre les rangs des soldats russes, et de maintenant tirer sur leurs propres amis Ukrainiens. Autre source de désertion, de démoralisation, de prendre la bouteille. On les arrête tentant de fuir pour ailleurs et on les met en uniforme de soldats pour les punir d'avoir voulu une meilleure vie dans un autre pays. 
Bientôt, il y aura davantage de soldats qui ne voulaient pas être en guerre, en train de la faire. Tous les nouveaux "soldats" sont probablement majoritairement de ceux-là. La plupart des officiers ne veulent même plus diriger leurs troupes. Ne faites qu'acte de présence afin de garder l'honneur national. Mais on ne sait plus pourquoi on se tue au travail comme ça. Ils ne veulent surtout pas de ses nouveaux arrivants qui ne savent pas ce qu'est l'armée.  Ceux qui entrainent habituellement les recrues sont déjà en train de se battre. Beaucoup sont morts et il y aurait pénurie de leaders sur le terrain, expliquant aussi les déboires russes. Si les Russes ne perdent pas trop de terrain gagné d'ici l'hiver, ce sera déjà ça de gagné pour Putin. C'est probablement ce qu'il vise. Beaucoup de Russes reviennent dans des sacs à macchabés. Plusieurs familles étaient fiers de leur enfant au combat, au début. Ils ont cru la propagande. Mais si les soldats ont été se faire tuer sous un faux prétexte, envoyés contre leur gré, plus ou moins clairement payé, sur les 6 derniers mois et sur les trois-quatre qui s'en viennent, un repli contre l'autocrate pourrait survenir. 
Putin voit la conclusion de cette guerre comme son ultime héritage comme leader de sa prétendue grande nation. Si il atteint son but, son nom sera appris dans les écoles aux côtés de ceux de Pierre Le Grand et Ivan le Terrible. Si il échoue, il risque l'infamie. 
De l'occident l'unique solution est la fin de Putin. Aussi tragique peut-on l'imaginer. Tragique qui peut arriver de tous les côtés.