Chasing Harry Winston, par Lauren Weisberger

Publié le 14 août 2008 par Tequila
En voilà un à côté duquel je suis complètement passée... je ne sais pas si je n'étais pas d'humeur ou s'il est vraiment mauvais, mais je me suis ennuyée ferme en lisant les aventures de ces trois trentenaires New-Yorkaises. Qu'elles sont insipides ! Les femmes, et les aventures. Les hommes aussi, d'ailleurs, heureusement qu'il y a une ou deux scènes croustillantes pour réveiller quelques minutes l'intérêt du lecteur.
L'histoire, c'est celle de trois trentenaires qui se donne une année pour changer un point précis de leur vie. Il y a Emmy, celle qui n'a eu que trois hommes dans sa vie, et qui vient de se faire larguer par le dernier, un crétin fini, au bout de 5 ans. Et puis Adriana, la bombe sexuelle brésilienne qui collectionne les hommes et n'a jamais travaillé de sa vie. Et enfin, Leigh à la vie de rêve... un travail valorisant, un super appart', et le petit ami idéal.
Emmy se donne pour objectif d'avoir une aventure sans lendemain avec un homme de chaque continent. Adriana d'avoir une relation monogame, durable et le plus gros diamant possible sur sa bague de fiançailles. Quant à Leigh... c'est d'être enfin séduite par son fiançé riche, célèbre, fidèle, et fou amoureux d'elle.
Le pitch était relativement alléchant, le problème, c'est que c'est écrit avec une extrème platitude, que les aventures de nos héroïnes sont très convenues, qu'il manque des passages essentiels, et que par contre moult détails sont complètement inutiles. Il me fait l'effet d'un livre commandé pour surfer sur la vague de célébrité qu'a connue Lauren Weisberger, et bâclé le plus rapidement possible.