Ernest Hood ‘ Back To The Woodlands

Publié le 11 novembre 2022 par Heepro Music @heepro

Voici mon second album d’Ernest Hood, et il est tout aussi incroyable que le premier ! Incroyable parce que musicalement tout aussi riche et enivrant, et incroyable parce que la musique qu’on y entend remonte à une période allant de 1972 à 1982 !

Et alors que Neighborhoods (initialement publié en 1975) évoquait des souvenirs d’enfance autour de soi, dans le quartier, dans la rue, sur le chemin de l’école, le dimanche matin ou encore au magasin (certes, de son enfance dans les années 50), Back To The Woodlands s’éloigne de notre monde moderne pour – au sens littéral – un véritable retour aux sources, à la nature, aux éléments.

Le voyage proposé par Ernest Hood est magique, onirique même… cela alors même que l’on se retrouve simplement en pleine nature, au milieu d’un jardin, sous la pluie ou, étonnamment, dans la chambre d’un enfant alors qu’il est absent. On est comme seul au monde, seule la nature, et avec elle les animaux que l’on ne peut plus déranger, continue logiquement, comme elle a toujours su et saura toujours le faire, de vivre, par ses couleurs, ses odeurs, ses sons, ses sensations que l’on retrouve avec joie.

Notez que la version CD ajoute un deuxième disque, Where The Woods Begin

(in Heepro Music, le 11/11/2022)

_

Voir aussi :

Publicité Réglages de confidentialité