Voyage au Japon - Jour #21 - Des hélicoptères à pédales et des lanternes

Par Theyoupitouch

Aujourd'hui, c'est notre dernier jour. Nous avons repéré une fête traditionnelle à la tombée de la nuit sur le fleuve Sumida, mais d'abord nous partons explorer un peu le quartier d'Asakusa

Voici le centre culturel et touristique du quartier d'Asakusa, nous montons sur son toit terrasse pour profiter de la vue sur le temple Sensoji et la rue commerçante qui y mène

Nous descendons visiter le temple et la rue bordée d'échoppes attrape-touristes

Après ce bain de foule dans cet endroit mythique de Tokyo, nous entrons dans le petit parc d'attractions de Hanayashiki, qui est le plus vieux du Japon

Tout y est adorablement vintage et même si les amateurs de sensations fortes risquent d'être déçus, c'est vraiment un joli endroit à visiter. On s'amuse un moment (ah les hélicoptères à pédales!) et on se restaure de frites géantes avant d'aller dans la rue Kappabashi Dori qui est un concentré de boutiques pour la cuisine, du grossistes en appareils pro au marchand de jolies assiettes en passant par le magasin de plats en plastique destinés aux vitrines des restaurants.

Nous faisons évidemment des emplettes et bien fatigués par cette chaude matinée, nous retournons à notre appartement préparer nos valises. Nous achetons un grand sac de sport pour y loger tout ce que nous avons acheté pendant ces 3 semaines!

Après avoir réussi non sans mal à tout caser dans nos valises et sacs, nous gagnons en fin d'après-midi les rives du fleuve Sumida où est organisée une fête traditionnelle: chacun achète une lanterne en papier sur laquelle il écrit une prière ou un voeu. Nous admirons les tenues traditionnelles que les Japonais ont revêtues pour l'occasion, il y a très peu d'Occidentaux, c'est génial d'être là, parmi des dizaines de milliers de Tokyoïtes!

Malgré l'affluence, nous faisons la queue dans le calme, longtemps, très longtemps, afin de mettre notre lanterne à l'eau. Nous admirons toutes les petites bougies sur l'eau en cette douce soirée, c'est magique.

Après ce beau moment, nous rentrons chez nous en passant devant de drôles d'enseignes en pseudo-français et en prenant un métro complètement vide !

C'était notre dernier jour à Tokyo, une ville immense, pleine de trésors, très attachante, où en 6 jours pleins nous n'avons fait qu'effleurer sa découverte, il faudra revenir!