Bonjour,
Voici le Top Ten Tuesday, un rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine.
Le Thème de cette semaine est :
Les 10 faits à propos de moi (vous)
1 - Je suis très fière de mes origines provençales et j'adore les traditions de ma région. Seulement depuis 11 ans 1/2, je vis en Moselle, bien loin des taureaux, du soleil et de l'accent chantant ainsi que de ma famille.
2 - Pour pouvoir garder mes 3 garçons, je suis devenue assistante maternelle. En plus de 5 ans de métier, je n'ai gardé que des garçons ! La première fille devrait arriver en juillet !
3 - J'aime la lecture depuis le plus jeune âge et j'ai conservé mes livres de petites filles (enfin la plupart). Etant ado, j'allais souvent me servir chez ma grand-mère qui a passé plus de 20 ans chez France Loisirs et qui a une collection magnifique !
4 - En plus de lire, j'écris ! Mon premier roman est paru en 2016 et je suis éditée par une ME. Actuellement, j'en suis à 3 romans papier édités et une série en ebook.
5 - J'ai pratiqué la sculpture pendant deux ans et j'ai dû stopper suite à un déménagement. J'ai presque une dizaine de statuettes en terre blanche avec pour thème principal les femmes : sirène, Athéna, Isis, etc... ainsi que des bas-reliefs en bois (puma, éléphants, Winnie et Tigrou).
6 - J'ai toujours été une collectionneuse : j'ai fait les timbres, les pierres, les cartes postales de chien, et évidemment les livres.
7 - Je suis tatouée à la cheville. Il s'agit d'arabasques dans lesquelles sont mêlées les initiales de mes enfants. Et j 'ai rendez-vous dans moins de 3 semaines pour un second tatoo : un phénix ! Je m'étais fais la promesse que si j'arrivais à faire publier mon roman (dont le phénix est un personnage), je me le ferais tatouer ! Deux ans après, ça sera chose faite !
8 - Je déteste les serpents : les petits serpents pour être précise. C'est une phobie !
9 - Mon rêve et pourquoi pas objectif : changer d'activité (chose sûre dans deux ans) et travailler dans une librairie ou pourquoi pas avoir la mienne ! Reste le soucis du budget...