Nike Human Race

Publié le 14 août 2008 par Guillaume Grimbert

Une autre façon de faire la promotion de ses produits : l’organisation d’évènements sportifs en sponsoring d’associations humanitaires.

Sur le même fonctionnement que le site Nike Football, Nike Plus est le site Nike dédié à la course à pied et aux performances dans ce domaine (Possibilité de gérer ses objectifs, ses entraînements, etc.)

Pour aller plus loin, Nike Plus organise une journée internationale de la course à pied le 31 août 2008 : la Nike Plus Human Race.

Dans 25 villes du monde (Paris, New York, Singapour, etc.) des courses de 10 kms sont prévues.

L’objectif : reverser des dons aux œuvres de charité Live Strong, Nine Million et WWF. Chaque kilomètre parcouru correspond à un don, et les participants peuvent laisser des promesses de don.
Une sorte de Téléthon mondial en somme.

Le concept est poussé à fond : d’ici le 31 août, vous avez la possibilité de vous entraîner dans différentes villes avec des coachs Nike.

Dans chaque ville, un concert est prévu à l’issue de la course.

Un bel exemple de la puissance des marques à notoriété mondiale et de mécanique « marketingo-caritative » mobilisant le soutien de clients/prospects all over the world.

Ou le sport comme outil marketing et way of being.

Publié par : Pierre Descamps


Tags :