Les enfants peuvent-ils apprendre les STEM via Minecraft et Roblox ?

Publié le 13 janvier 2023 par Mycamer

(TNS) – Toutes ces heures que les enfants passent sur Roblox et Minecraft ne sont peut-être pas vaines – une nouvelle école à Oak Park à Houston vise à encourager les enfants à en apprendre davantage sur la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (STEM) grâce au codage et à la robotique.

Plutôt que de demander aux élèves de suivre des cours ou de conquérir des niveaux, les élèves de Code Wiz Oak Forest construisent des jeux vidéo et créent des animations. Au lieu de passer des tests, les enfants peuvent créer leurs propres versions de Roblox (où les joueurs en ligne créent leurs propres jeux et peuvent jouer à ceux créés par d’autres), Minecraft (un jeu vidéo où les joueurs créent des mondes en blocs) et Unity (une plate-forme où les utilisateurs créent des jeux 3D animations).

Les étudiants sont initiés au langage de programmation Python, HTML, CSS et Javascript pour les aider à créer des sites et à créer d’autres créations technologiques. Ils peuvent également participer à l’équipe de robotique pour le FIRST LEGO League Challenge.


L’emplacement de l’école à Oak Forest et dans la 34e rue a été intentionnellement choisi par le propriétaire Joy Jones. “C’était important d’être central”, dit Jones. “Nous avons maintenant quelque chose dans notre communauté qui apportera l’informatique, la robotique de codage locale. Nous voulons être une petite entreprise, un bon citoyen.”

Lors de la première rencontre avec Jones, il est évident que son prénom, Joy, convient. L’enthousiasme et la passion émanent d’elle lorsqu’elle explique pourquoi elle veut que les enfants s’impliquent dans les STEM. “Nous voulons un sentiment d’émerveillement”, dit-elle. “Nous voulons qu’ils viennent ici pour apprendre à coder et s’amuser.”

Pour quelqu’un qui est si passionné par le codage, vous pensez que Jones serait un expert en la matière. Mais elle ne l’est pas. La passion de Jones pour les STEM est née lorsqu’elle faisait partie de l’industrie pétrolière et gazière et qu’elle était chargée de donner des bourses d’études. Les candidats qui ont indiqué qu’ils souhaitaient étudier dans le domaine STEM ont reçu des points bonus pour examen, mais Jones a été choqué par le nombre incroyablement faible de candidatures que l’organisation recevait de Houston ISD.

“J’appelais des conseillers scolaires, des directeurs d’école, des enseignants du genre : “Hé, je donne de l’argent, comment puis-je inciter les enfants à postuler ?”, se souvient Jones. Elle a été surprise lorsqu’un conseiller d’une école STEM magnet lui a dit que ses élèves n’étaient pas intéressés par le domaine STEM, mais que la plupart voulaient devenir enseignants.

“Il n’y a absolument rien de mal à être enseignant, ce n’est pas ce que je dis”, explique Jones. “Mais quand nous avons commencé à creuser un peu plus profondément, nous avons découvert que beaucoup de professionnels dans leurs quartiers étaient des enseignants. D’autres professionnels avaient déménagé en banlieue. Ils ne voyaient pas les gens dans les STEM et donc ils ne voulaient pas entrer dedans. »

Lors de la visite des écoles HISD pour les journées de carrière, Jones a remarqué que les étudiants commençaient à s’évanouir chaque fois qu’elle tentait de vanter les possibilités de carrière dans les STEM. Mais une fois que les pilotes de l’Organisation des professionnels noirs de l’aéronautique ont revêtu leurs uniformes élégants, le public s’est ragaillardi.

Jones s’est rendu compte qu’elle n’apprendrait probablement pas à piloter un avion habité de sitôt, mais elle pourrait encore apprendre quelque chose qui pourrait intéresser les enfants. Elle est devenue pilote de drone certifié FAA Part 107 en 2021.

“Il s’agissait plutôt de leur montrer les opportunités qu’ils avaient”, explique Jones. Elle fait référence à un rapport de Dell Technologies et de l’Institute for the Future (IFTF) qui prédit que 85 % des emplois en 2030 n’ont pas encore été créés.

“La technologie change et transforme de manière exponentielle la façon dont nous effectuons les tâches quotidiennes, les emplois et la navigation dans la vie”, déclare Jones. “Les emplois du futur vont impliquer la technologie sous une forme ou une autre.”

Jones a franchi l’étape suivante en défendant les STEM lorsque son père est décédé l’année dernière. Soudain, elle cherchait une carrière flexible qui lui permettrait d’être la principale soignante de sa mère tout en lançant un programme de drones pour les écoles. Jones est presque devenue propriétaire d’un Jiffy Lube ou d’un Discount Tire jusqu’à ce que son consultant en franchise lui présente Code Wiz.

“Code Wiz permet aux enfants de s’intéresser à l’informatique et à la robotique dans des langages qu’ils comprennent déjà”, explique Jones. “Nous avons une approche Montessori, donc nous sommes basés sur des projets et cela nous rend différents des autres franchises de codage car nous passons vraiment beaucoup de temps à écouter ce que l’enfant veut. Quels sont vos rêves ? Que voulez-vous construire.”

Jones dit que les réponses peuvent impliquer tout, du saut d’un chat par-dessus un bâtiment à la cape d’un super-héros flottant dans le vent. “Nous écoutons et voyons leurs visages s’illuminer lorsque cela fait partie de leur projet”, déclare Jones.

Code Wiz Oak Forest est destiné aux élèves âgés de 7 à 17 ans et les cours ont actuellement lieu après l’école les mardis et jeudis, ainsi que les samedis. Jones dit que plus de cours seront offerts à mesure que plus d’étudiants se joindront. Les 50 premières familles qui s’inscriront recevront des abonnements mensuels à vie à 136,51 $ (le nombre de Pi).

L’ouverture officielle de l’école aura lieu le samedi 14 janvier de 10 h à 13 h. Les participants pourront profiter de la nourriture, des jeux et essayer les ensembles de réalité virtuelle et l’imprimante 3D de l’école tout en découvrant Code Wiz Oak Forest.

Code Wiz a également des emplacements à Katy et Cypress.

©2023 la Chronique de Houston. Distribué par Tribune Content Agency, LLC.



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