Tous les fans des Beatles le savent : le groupe de Liverpool est mort trois fois. La première fois, ce fut en avril 1970, lorsque Paul McCartney annonça officiellement qu’il quittait le groupe, aspirant à une arrière solo. La deuxième fois, le soir du 8 décembre 1980, lorsque John Lennon s’effondra sous les balles de son assassin… et enfin le 29 novembre 2001 quand George succomba au cancer.
Pendant les années 70, inutile de le dire, les fans ont espéré la reformation du groupe… il y eut même des prémices de formation en 1974, quand Paul retrouva John alors en plein “lost week-end”… mais inutile de le dire, le 8 décembre 1980, la Grande Faucheuse eut raison des Beatles avec le départ de John.
Il y eut ensuite la rencontre de Paul, George et Ringo pour l’Anthology, mais la magie ne fut pas tout à fait la même, car trois n’a jamais été quatre.
C’est sans doute en partant de ces considérations qu’Arnaud Hudelot a écrit “The Beatles are back !”.
Oubliez la fin funeste des Beatles, et avec Arnaud, entrons dans une machine qui va nous amener dans une réalité parallèle : si les Beatles se sont bien séparés en 1970, la rumeur de la reformation des Beatles n’en est plus une…. et les Beatles sont à nouveau ensemble : pour le meilleur, mais pas pour le pire. L’histoire débute juste après la déclaration de départ de Paul du groupe, et va prolonger la vie du groupe pour 10 ans de plus ! Une décennie de rêve, où les Beatles sont toujours là, et traversent les seventies, vivant les grands événements de cette période charnière !
Lire Les Beatles à l'honneur dans la presseAlors oubliez les “ouvrages sérieux” sur les Beatles ? Oui, vous savez ces ouvrages (utiles) qui retracent une fois de plus la vie du groupe, ou encore ces ouvrages édités pour les collectionneurs… “The Beatles Are Back vous proposent un moment de rêverie, de pur fantasme autour de notre groupe…. Oubliez les “Et si…”, “Et si…” Arnaud nous offre le songe que toutes les générations fans des fab Four ont rêvé… Un livre qui ne vous laissera pas indifférent, mais qui peut-être vous laissera sur votre faim de “ENCORE”…. mais rassurez-vous, l’auteur nous à chuchoté qu’un Tome 2 serait déjà en cours d’écriture.
Nous ne pouvons que vous encourager à succomber à cet ouvrage. Pour en savoir plus, cliquez ici.