John Lennon dit que Paul McCartney et lui auraient pu être les Beatles sans George Harrison et Ringo Starr

Publié le 04 février 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

John Lennon estime que George Harrison et Ringo Starr n’ont rien à voir avec le phénomène Beatles. Dans le même ordre d’idées, il s’est demandé si George et Ringo seraient nécessaires à une réunion des Beatles. Par la suite, il a révélé ce qu’il pensait des réunions en général.

John Lennon a déclaré que Ringo Starr était une star sans les Beatles.

Le livre All We Are Saying : The Last Major Interview with John Lennon and Yoko Ono présente une interview de 1980. Dans celle-ci, John parle de George et Ringo.

“Disons que je pense qu’il est possible pour John et Paul d’avoir créé la même chose avec deux autres gars”, a déclaré John. “Il n’aurait peut-être pas été possible pour George et Ringo de le créer sans John et Paul. D’ACCORD ?”

Par la suite, John a fait l’éloge de George et Ringo – mais surtout de Ringo. “Mais cela n’enlève rien aux talents individuels qu’ils ont”, a-t-il dit. “Ringo était une star à part entière à Liverpool avant même que nous nous rencontrions. Ringo était un batteur professionnel qui chantait et se produisait et faisait partie de l’un des meilleurs groupes de Grande-Bretagne, mais surtout de Liverpool. Le talent de Ringo s’est donc révélé d’une manière ou d’une autre.

“Je ne sais pas ce qu’il aurait fini par faire – quelle que soit l’étincelle en Ringo, nous la connaissons tous, mais nous ne pouvons pas mettre le doigt dessus”, a ajouté John. “Que ce soit en tant qu’acteur, batteur ou chanteur, je ne sais pas. Il y a quelque chose en lui qui est projetable et il aurait fait surface en tant qu’individu.”

Lire  "Lennon The Musical" : échec en perspective

Ailleurs dans l’interview, John a fait l’éloge de la chanson de George “Within You Without You” de Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band, en disant que c’était l’une des meilleures chansons de George et qu’elle mettait en valeur le “talent inné” du Beatle tranquille.”