Critiques Séries : Your Honor (US). Saison 2. Episode 4.

Publié le 06 février 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

Your Honor (US) // Saison 2. Episode 4. Part Fourteen.

Cette saison 2 de Your Honor, en plus d'être inutile, est vraiment ratée. La série roule dans le vide et n'a pas de but si ce n'est gagner du temps avant de conclure l'histoire. L'histoire entre Jimmy et Michael est compliquée mais elle n'a aucun intérêt narratif. La série tire en longueur sur des trucs que l'on a déjà vu des dizaines de fois et qui répètent ce que l'on a vu l'an dernier. Michael développe une relation avec Fia, la fille de Jimmy et cela a un peu le don d'énerver ce dernier. Une scène à la fin de cet épisode conduit Michael dans le sous sol de Jimmy ce qui peut être un moment de tension intéressant mais il ne se passe rien de tout ça. En tentant de créer des histoires autour des personnages sans trop savoir quoi faire est problématique. Ce n'est pas la première fois non plus que Michael est suicidaire cette saison. On l'a vu dans le premier épisode en prison se laissant mourir et quand Jimmy lui met une arme sur la tempe, il demande à ce qu'il tire. D'un point de vue du deuil, Your Honor ne sait clairement pas comment gérer la situation.

Your Honor a été construit comme une tragédie avec plein de personnages en dépression, en deuil, dans des situations rocambolesques qui dans la réalité n'ont aucun réalisme. Bryan Cranston a l'air de s'ennuyer même si l'acteur donne tout ce qu'il peut pour faire quelque chose de son personnage. C'est tellement mal écrit que je passe mon temps à m'ennuyer terriblement. Il faut à chaque fois attendre la fin de l'épisode pour que celui-ci démarre mais le résultat est complètement foiré. Malgré tout le travail que peut faire l'acteur, Your Honor est perdue. Peut-être aussi car cette saison n'était pas nécessaire et que l'on tire sur une corde qui a déjà cassé l'an dernier avec la mort du fils de Michael (un fils pour un fils, comme le dit l'expression).

On retrouve Mark Margolis dans Your Honor qui incarnait le fameux Hector Salamanca dans Breaking Bad. C'est un peu comme une sorte de petite réunion mais là aussi la série ne sait pas quoi faire de ses personnages. Eugene de son côté a perdu toute sa famille, sa maison, tué la mauvaise personne dans le but de venger son frère et maintenant est pris dans les filets des dealers de Lower Night Ward. Rien ne va car l'intrigue n'est pas suffisamment bien écrite pour que l'on se prenne au jeu du personnage. Bien que la série semble installer des choses intéressantes pour la suite de la saison, je trouve le résultat toujours mauvais et je ne peux m'empêcher de m'ennuyer. Your Honor n'a probablement aucune idée de comment terminer son récit ce qui laisse le tout errer dans tous les sens sans cohérence.

Note : 2/10. En bref, le rythme compliqué de cette série et ses aventures rocambolesques tournant à vide n'aident pas à apprécier le résultat.

Prochainement sur myCanal