Il a fallu un certain temps à John Lennon pour se rapprocher de George Harrison, mais les membres du groupe sont devenus de bons amis une fois qu’il l’a fait. Lennon voulait présenter Harrison à sa tante, Mimi Smith, mais il savait que Smith n’avait pas tendance à aimer ses amis. Elle ne laissait pas Paul McCartney entrer chez elle et a même piqué une crise devant la petite amie de Lennon, Cynthia. Pour cette raison, Lennon fait tout son possible pour faire croire à Smith qu’elle aimerait Harrison. Mais ses efforts n’aboutissent pas.
La tante du musicien n’aimait pas beaucoup de personnes dans sa vie.
Smith prend la garde de Lennon après avoir appelé les services sociaux pour sa mère, Julia, à deux reprises. Après l’avoir recueilli, elle lui fait comprendre qu’elle a des attentes précises à l’égard de son neveu. Elle ne voulait pas qu’il joue dans un groupe et ne voulait pas qu’il passe du temps avec des personnes qu’elle jugeait inappropriées. La première femme de Lennon, Cynthia, pense que Smith est jalouse des amis de Lennon.
“Mimi voulait et attendait la dévotion de John, et si vous vous mettiez en travers de son chemin, vous n’étiez pas populaire”, écrit Cynthia dans son livre John. “Elle le harcelait et l’oppressait constamment. Il se plaignait constamment qu’elle ne le laissait jamais tranquille et trouvait à redire sur tout ce qu’il faisait. Même avant la mort de sa mère, elle avait été ce qu’il avait de plus proche d’un parent, et il voulait lui faire plaisir, mais elle lui rendait la tâche impossible. Des années plus tard, alors qu’il était mondialement connu et riche, il essayait toujours de gagner son approbation et elle le grondait toujours.”
Lire [Revue de presse ] Imagine : un pigeon pacifiste raconte la chanson de John LennonJohn Lennon a essayé de faire en sorte que sa tante aime George Harrison.
Smith ne voulait pas que Lennon joue dans un groupe, donc Lennon a dû garder son groupe, The Quarrymen, secret pour elle. Même si elle ne sait rien du groupe, elle n’approuve pas son compagnon, McCartney.
“Il avait l’habitude de venir devant ma porte”, a déclaré Smith, selon le livre The Beatles : The Authorized Biography de Hunter Davies. “Il était sur son vélo qu’il appuyait contre la barrière. Il me regardait avec ses yeux de mouton et disait : ‘Bonjour, Mimi. ‘Je peux entrer ?’ ‘Non, certainement pas’, je disais.”
Sachant cela, Lennon a essayé de parler en bien de Harrison autour de sa tante pour lui faire croire qu’elle l’aimerait.
“John n’arrêtait pas de parler de George, de quel gentil garçon il était et comment je l’aimerais”, a-t-elle dit. “Il se donnait beaucoup de mal pour m’impressionner avec George. Il disait : “Je te donne tout ce que tu veux, George”.
Lennon n’avait pas apprécié Harrison lors de leur première rencontre, aussi son empressement à faire en sorte que sa tante l’aime montre que leur relation s’était améliorée.
John Lennon n’a pas réussi à faire aimer George Harrison à sa tante.
Lennon a fait de son mieux, mais Smith a déterminé qu’elle n’aimait pas Harrison dès qu’elle l’a vu.
“J’ai fini par dire qu’il pouvait venir un jour”, raconte Smith. “Il est arrivé avec une coupe en brosse et une chemise rose. Je l’ai jeté dehors. Eh bien, ça ne s’est pas fait. J’étais peut-être un peu vieux jeu, mais des écoliers qui s’habillent comme ça ! Jusqu’à ce que John ait seize ans, j’ai toujours veillé à ce qu’il porte le blazer et la chemise réglementaires de l’école.”