Nouveau compteur d'eau

Par Elisabeth Leroy

Depuis le 1er janvier 2023, mon village est abonné à un nouveau distributeur d'eau potable. L'année dernière nous étions abonnés à un autre distributeur, et avant 2022, nous étions encore abonnés à un autre distributeur depuis de nombreuses années.

Le mardi 7 février, sans que je sois prévenue, 2 ouvriers se garent vers 9 h 45 devant mon mur de clôture. Je me renseigne et ils me disent qu'ils vont couper l'eau car il y a une fuite sur la rue. Je me dépêche de remplir quelques bidons d'eau et je leur dis de faire attention au Regard de la fibre optique qui passe juste à côté de la tête de la bouche à clé de l'eau, Regard dans le cerclage de l'arbre de la rue qui a été supprimé il y a plusieurs années.

 Vers 15 h ils ont terminé les travaux et s'en vont.

Le mercredi 15 mars, un employé de la nouvelle régie de l'eau me dit qu'il y a toujours une fuite sur la rue, là où 2 ouvriers ont fait des travaux le 7 février et qu'il faut tout refaire. Il ajoute qu'il viendra me poser un nouveau compteur sur la rue. Je lui demande de me prévenir avant afin de faire des réserves d'eau.

Le vendredi 17 mars, à 13 h, un autre employé de la nouvelle régie de l'eau sonne et me prévient que les travaux auront lieu lundi. Il prend des photos en précisant qu'il y aura perçage d'une tranchée dans mon jardin, de mon ancien compteur d'eau, jusqu'au trottoir. Je lui signale l'endroit de la fibre optique.

Je commence à dégager les graviers et le géotextile afin de permettre aux ouvriers, lundi, de percer la tranchée. 

Dimanche soir, je fais des réserves d'eau dans différents bidons.

Ce lundi, les ouvriers arrivent à 9h et coupent l'eau. Ils percent le trottoir afin de mettre un nouveau compteur et enlèvent l'ancien. Puis à tour de rôle ils piochent pour faire une tranchée.

A 15 h 30, ils ont terminé leur travail et remettent le géotextile et les graviers en place.

Depuis le 1er janvier 2023, mon village est abonné à un nouveau distributeur d'eau potable. L'année dernière nous étions abonnés à un autre distributeur, et avant 2022, nous étions encore abonnés à un autre distributeur depuis de nombreuses années.

Le mardi 7 février, sans que je sois prévenue, 2 ouvriers se garent vers 9 h 45 devant mon mur de clôture. Je me renseigne et ils me disent qu'ils vont couper l'eau car il y a une fuite sur la rue. Je me dépêche de remplir quelques bidons d'eau et je leur dis de faire attention au Regard de la fibre optique qui passe juste à côté de la tête de la bouche à clé de l'eau, Regard dans le cerclage de l'arbre de la rue qui a été supprimé il y a plusieurs années.

 Vers 15 h ils ont terminé les travaux et s'en vont.

Le mercredi 15 mars, un employé de la nouvelle régie de l'eau me dit qu'il y a toujours une fuite sur la rue, là où 2 ouvriers ont fait des travaux le 7 février et qu'il faut tout refaire. Il ajoute qu'il viendra me poser un nouveau compteur sur la rue. Je lui demande de me prévenir avant afin de faire des réserves d'eau.

Le vendredi 17 mars, à 13 h, un autre employé de la nouvelle régie de l'eau sonne et me prévient que les travaux auront lieu lundi. Il prend des photos en précisant qu'il y aura perçage d'une tranchée dans mon jardin, de mon ancien compteur d'eau, jusqu'au trottoir. Je lui signale l'endroit de la fibre optique.

Je commence à dégager les graviers et le géotextile afin de permettre aux ouvriers, lundi, de percer la tranchée. 

Dimanche soir, je fais des réserves d'eau dans différents bidons.

Ce lundi, les ouvriers arrivent à 9h et coupent l'eau. Ils percent le trottoir afin de mettre un nouveau compteur et enlèvent l'ancien. Puis à tour de rôle ils piochent pour faire une tranchée.

A 15 h 30, ils ont terminé leur travail et remettent le géotextile et les graviers en place.