By delromainzika
Lucky Hank // Saison 1. Episode 4. The Goose Boxer.
Avec ce nouvel épisode, Lucky Hank continue de glisser vers la comédie tout en ayant parfois un peu de mal à dessiner ce vers quoi elle veut tendre. Il y a de la vie dans cet épisode, bien plus que dans les trois précédents et Hank commence à devenir le héros que l'on attend mais Lucky Hank reste une série étrange. J'aime bien l'allégorie autour de l'oie. Il y a quelque chose d'assez ironique là dedans et " The goose pas being a jerk " reste une sacrée ligne de dialogue mais je ne vois pas vraiment où Lucky Hank veut en venir. La série a tellement de bons ingrédients mais rien ne semble tenir. Depuis le début, Hank est jaloux de ce qui se passe autour de lui et de son incapacité à devenir un héros. Mais alors qu'il ne devient, il déteste ce qu'il devient dans cet épisode. Bob Odenkirk est appréciable malgré tout car l'on sent qu'il s'amuse dans la peau du personnage et qu'il fait de Hank un personnage à part entière. On sent que l'acteur s'investi dans son rôle comme il a pu le faire avec Saul par le passé.
Lily de son côté devient aussi un personnage dans cet épisode. On a assez de sous texte pour apprécier son personnage avec cet épisode mais une fois de plus, je ne vois pas vraiment où Lucky Hank veut en venir. La série parle de beaucoup de choses mais semble naviguer sans but précis. Elle porte ses personnages et les fait vivre comme si l'on suivait la vie de quelqu'un qui n'a rien fait d'exceptionnel dans sa vie. Juste quelqu'un qui veut vivre la vie et la croquer à pleine dent à l'aube d'une crise de la quarantaine. L'épisode est aussi là pour changer un peu la dynamique installée jusqu'à présent dans la série. La chance semble enfin sourire à Hank mais peut-être pas comme il l'espérait. Lucky Hank a forcément quelque chose à proposer et c'est pourquoi j'ai envie de m'investir dans cette série mais elle a du mal à laisser une empreinte. J'ai surtout l'impression de vivre des aventures sans lendemain, qui n'ont pas de conséquences sur le futur.
Pourtant, et c'est paradoxal, on voit le héros évoluer. Les personnages sont tous sympathiques mais je n'arrive pas à m'attacher suffisamment à eux. L'humour est là mais reste assez timide à bien des égards ce qui rend le tout parfois étrange. Les intrigues n'ont pas vraiment de but (hormis la crise existentielle du héros) ce qui ne permet pas de s'engager autant que l'on pourrait le souhaiter aussi. Cet épisode est peut-être trop celui de Lily. J'aime bien Mireille Enos et l'actrice est radieuse dans Lucky Hank mais je ne vois pas vraiment ce que la série veut faire d'elle. Elle grandie et évolue comme tout le monde mais je me demande vraiment quelle peut bien être la finalité de cette série. Il y a toute l'histoire de Hank et son père, un peu perdue dans cet épisode aussi tant on a des choses à développer mais peu de temps pour le faire intelligemment.
Note : 5/10. En bref, je reste assez perplexe quant au potentiel de Lucky Hank.
Prochainement en France
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :