La technologie Unyfy de Liquiditeam permet aux équipes sportives de

Publié le 19 avril 2023 par Mycamer





Brunswick, Allemagne, 18 avr. 2023 (GLOBE NEWSWIRE) — Unyfy, une communauté prête pour le web3, sans code et une plateforme de contenu en tant que service développée par la startup allemande Liquiditeam, permet à des équipes sportives telles que le Borussia Dortmund de Bundesliga et d’autres marques pour lancer facilement leurs propres plateformes interactives, offrant un engagement accru des fans et de nouvelles sources de revenus numériques.

Selon Thomas Euler, co-fondateur et PDG de Liquiditeam, les équipes sportives cherchent toujours à créer plus d’avenues pour l’engagement des fans. Il est important de créer un lien émotionnel avec les fans et de fidéliser la marque de l’équipe, car les fans fidèles sont plus susceptibles d’acheter des billets ou des marchandises, ce qui augmente les revenus de l’équipe et augmente les chances de succès sportif, ce qui, à son tour, rend les fans plus heureux. La mondialisation du sport a permis aux gens de devenir fans d’une équipe sportive basée à des milliers de kilomètres, grâce aux médias audiovisuels et à Internet. Cela signifie que les équipes doivent chercher des moyens d’engager non seulement les supporters à proximité immédiate qui peuvent se rendre au stade, mais aussi ceux qui se trouvent loin.

Euler affirme que la technologie Web3 est mûre pour être utilisée dans l’industrie du sport, car elle peut fournir un contenu et une expérience communautaire plus authentiques pour les fans. Les marques de sport font désormais partie de l’économie des créateurs, qui comprend également des créateurs de contenu tels que des streamers, des écrivains et des vloggers, avec lesquels ils sont en concurrence pour attirer l’attention. Tous les acteurs de l’économie des créateurs sont confrontés à un défi concernant la propriété des données, car les équipes et les créateurs sont extrêmement dépendants des plateformes sur lesquelles ils se trouvent. Ils ne sont pas vraiment propriétaires de la relation numérique avec les fans, qui reste enfermée dans ces plateformes. En conséquence, ils passent à côté de diverses opportunités de revenus.

En 2020, Liquiditeam a lancé la technologie Unyfy, qui alimente désormais l’application BlackYellow du Borussia Dortmund, ainsi que les plateformes d’une équipe de basket-ball allemande de première division, d’un basketteur professionnel basé aux États-Unis et d’autres.

Unyfy permet aux marques de démarrer leurs propres plates-formes pour créer une expérience Web3 dans les applications mobiles et sur le Web. Cela inclut des outils commerciaux pour le commerce numérique, tels que des abonnements et des jetons qui donnent accès à du contenu premium, des biens numériques basés sur NFT et des expériences sans argent. Les utilisateurs peuvent également collecter des points numériques pour leurs activités telles que la création de contenu généré par l’utilisateur ou l’achat de billets. Ces points peuvent ensuite être échangés contre des récompenses virtuelles, des marchandises, etc. Les équipes peuvent également intégrer leurs sponsors ou leurs clients publicitaires dans l’équation d’engagement des fans et organiser des activités de fans sponsorisées telles que des sondages et demandez-moi n’importe quoi avec les athlètes.

Les équipes sportives peuvent utiliser Unyfy pour créer leurs propres plateformes et utiliser les technologies web3 telles que les NFT – non pas comme un investissement spéculatif, mais plutôt comme des récompenses pour les fans, renforçant leurs liens avec l’équipe.

Aucun codage n’est requis pour Unyfy, mais les marques peuvent également intégrer des applications personnalisées. Il propose diverses options de personnalisation qui permettent à la plate-forme de ressembler à une extension de la marque de l’équipe.

“Maintenant que le grand battage médiatique NFT est terminé, les dirigeants du club comprennent qu’ils doivent faire quelque chose de plus solide et qui apporte de la valeur aux fans. Les fans natifs du mobile des générations Z et Alpha veulent un contenu authentique et pertinent de la part des créateurs qu’ils aiment, et nous pensons que les technologies Web3 sont un moyen, plutôt qu’une fin, pour leur fournir les expériences qu’ils recherchent. Dans le même temps, cela résout le problème de propriété de la plate-forme, en autorisant des modèles commerciaux numériques indépendants. Unyfy offre aux équipes sportives un moyen rapide et transparent d’intégrer ces concepts innovants dans leurs écosystèmes d’engagement des fans », déclare Euler.

Personne-ressource pour les médias :

Nom : Thomas Euler

E-mail: thomas@liquidi.team

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