Au cours des 40 dernières années, j'ai eu ma part de problèmes avec les ordinateurs, étant donné que nous avons eu notre premier en 1983.
Je devrais ajouter, des problèmes en tout genre qui m’ont presque toujours rendu complètement fou ou presque, voulant au moins donner un bon de coup de pied au chat de la maison, mordre le chien du voisin ou quelque chose du genre.
Le désespoir etait souvent suivi d'exaltation si, et quand, la machine ressuscitait, mais la somme cumulée de tout le stress qui en résulte est sans aucun doute la cause de ma calvitie précoce. Du café renversé sur les claviers, au blocage total de la machine, ou encore au fichier irrécupérablement bloqué sur un disque dur défectueux, je les ais toutes vues, ou du moins jusqu'à hier, quand ma souris a commencé à clignoter comme si c'était Noël en juin.
J'ai appelé un service de dépannage qui n'a pas pu entrer à l’intérieur de mon appareil car la souris etait morte-vivante et ne me laissait pas faire ce qu'on lui demandait. Cela ne m'était jamais arrivé auparavant ! J’ai pourtant bien pris cette mauvaise expérience car j'étais sur le point d'apprendre quelque chose de nouveau et de remarquable !
Après avoir lutté pendant plusieurs heures, je me suis résigné à emmener mon PC dans chez un réparateur en me demandant comment il allait résoudre le problème. J'ai pris rendez-vous, je me suis présenté aujourd'hui, le technicien a allumé mon ordinateur, a essayé avec sa souris et tout allait bien.
Nous avons alors vérifié avec ma souris et c'était parfait. Je me suis senti assez stupide, le gars ne m’a demandé un sou et je suis rentré chez moi avec ma machine transformée. Tout comme moi, l'ordinateur était peut-être fatigué et une bonne et longue nuit de sommeil a réglé sa crise passagère !