Et une médaille de bronze pour le Maroc, une !

Publié le 19 août 2008 par Simobenso

Hier le le Maroc a décroché sa première médaille à Pékin, Hasnae BENHASSI a remporté la médaille de bronze du 800 Mètres (Dames). Pendant que des athlètes américains ambitionnent de remporter plusieurs médailles d’or (genre 8médailles d’or…) comme ce qu’a fait le nageur Michael Phelps qu’on surnomme a présent de golden boy, et qui est d’ailleurs un prototype dans sa physiologie : 1,93m pour 84kg, une envergure de bras de 2m et une paire de palmes pointure 49. Or, pendant que des gens ailleurs ont des rêves semblables et peuvent les réaliser, nous avec tout notre convoi olympique on ne remporte qu’une malheureuse médaille de bronze !?

Or, ce qui est grave dans toute cette affaire, c’est que nous avons cessé , en tant que culture, de produire des modèles de réussite et de succès permettant aux générations montantes de voir l’avenir avec optimisme et détermination. Et le plus grave encore, c’est ce défaitisme qui grignote de plus en plus du terrain, à tous les étages et dans tous les domaines. Le sport n’est qu’un miroir parmi d’autres qui reflètent le degré de développement et d’évolution d’un pays.

Le sport n’intéresse plus les marocains! le cumul des échecs de l’équipe nationale de football a fait en sorte que toute une nation soit fan du Barça ou du Real de Madrid et l’échec total pendant les JO ne fait qu’aggraver les choses.

Exemple : Il est 19h55 dans un café, que des hommes (moustachus pour la plupart) tout le monde regarde Al Jazeera Sport, compte-rendu d’une journée des JO, (rien de plus intéressant pour un moustachu). Tout à coup ! Hamid crie :

- Hamid : Serveur ! MBC4 ! Noor va commencer !!
- Omar : Hamid, qu’est ce qui c’est passé be3da dans l’épisode d’hier ? je l’ai raté, est ce que Mohanad a eu la garde du bébé ?

Je ne sais pas si les marocains ont d’autres chances d’avoir d’autres médailles ou pas? sinon il pourront toujours se consoler par des souvenir de Pékin

P.S: Sincèrement désolé pour toute cette période d’absence, j’y consacrerais un articles soon