Magazine Cuisine

Cheesecake sans cuisson, fraîcheur et douceur pour deux

Par Mongraindesucre

Cheesecake sans cuisson, fraîcheur douceur pour deux

Douces et gourmandes, les cheesecakes sans cuisson sont la promesse d'une pause délicieuse et rafraîchissante. Aujourd'hui, nous allons apprendre à concocter ce dessert qui ravira vos papilles sans avoir besoin du four. Suivez le guide pour une préparation simple et réussie !

Ingrédients

Ustensiles

Préparation

Étape 1

1. Commencez par écraser les biscuits jusqu'à obtenir une texture fine et sablée. Si vous utilisez un mixeur, quelques pulsations suffiront. Sinon, placez-les dans un sac congélation et écrasez-les avec un rouleau à pâtisserie.

Étape 2

2. Faites fondre le beurre puis mélangez-le avec les biscuits écrasés. Répartissez cette préparation au fond du moule choisi en tassant bien avec le dos d'une cuillère pour former la base de votre cheesecake.

Étape 3

3. Pour la crème du cheesecake : faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes.

Étape 4

4. Pendant ce temps, mélangez le fromage frais avec le sucre glace. Battez la crème liquide jusqu'à obtenir une consistance ferme (*montez la crème en chantilly*). Incorporez délicatement la chantilly au fromage frais en soulevant la masse pour ne pas faire retomber la chantilly.

Étape 5

5. Faites chauffer légèrement le jus de citron, essorez les feuilles de gélatine avant de les dissoudre dans le jus chaud. Ajoutez ce mélange à votre préparation fromagère.

Étape 6

6. Versez cette crème sur la base biscuitée et lissez avec une spatule. Placez au réfrigérateur pour au moins 4 heures afin que votre cheesecake se raffermit.

Étape 7

L'astuce est d'être patient pour permettre au dessert d'atteindre une texture optimale.

Étape 8

Votre cheesecake doit être onctueux mais ferme, capable de tenir lorsqu'on découpe une part.

Accord parfait

Pour accompagner ce dessert, optez pour un verre de Sauternes bien frais qui complétera merveilleusement les arômes doux du cheesecake.

L'info en plus

En savoir plus sur le Cheesecake

Ce gâteau crémeux trouve ses origines aux États-Unis mais possède des variantes dans plusieurs cultures culinaires. Il se prête à toutes les saisons grâce à sa versatilité en matière de garnitures : fruits frais, coulis variés ou même caramel et chocolat... chaque gourmand trouvera son bonheur !

Où trouver le matériel de cuisine nécessaire pour ma recette ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mongraindesucre 131 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines