Magazine Cuisine

Alerte alimentaire - Extension - Café Mr. Brown - Canada

Par France

EXTENSION - DANGER POUR LA SANTÉ 

PRÉSENCE POSSIBLE DE MÉLAMINE DANS CERTAINS MÉLANGES DE CAFÉ INSTANTANÉ 3 DANS 1 DE MARQUE MR. BROWN

Chinois traditionnel - PDF (81 ko)
Chinois simplifié - PDF (73 ko)

Mélamine - Certains produits de la Chine - 2008

Page principale | Questions et réponses

OTTAWA, le 26 septembre 2008 - La portée de l’avis aux consommateurs publié le 22 septembre 2008 a été élargie pour inclure tous les codes des produits touchés ainsi que de nouvelles informations sur la distribution des produits.

L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) et Thai Indochine Trading Inc. avisent la population de ne pas consommer les mélange de café instantané 3 dans 1 de marque Mr. Brown décrits ci-dessous parce que produits pourraient être contaminés avec de la mélamine.

Tous les codes des produits de marque Mr. Brown suivants sont touchés par le présent avis :

Produit CUP

« Instant Coffee 3 in 1 Mandheling Blend Coffee » (« Mr. Brown Mélange de mandeling Café Instantané (3 dans 1) ») 4 710085 122523

« Instant Coffee 3 in 1 Blue Mountain Blend Coffee » (« Mr. Brown Mélange de montagne bleu Café Instantané (3 dans 1) ») 4 710085 200597

« Instant Coffee 3 in 1 Arabica Coffee » (« Mr. Brown Arabica Café Instantané (3 dans 1) ») 4 710085 122509

Les produits visés, vendus en emballages de 450 g contenant chacun 30 sachets de 15 g, ont été distribués à l’échelle nationale.

Aucun cas de maladie lié à la consommation de ces produits n’a été signalé.

L’importateur canadien du produit, Thai Indochine Trading Inc., de Markham (Ontario), retire volontairement les produits visés du marché.

King Car Food Industrial Co. Ltd., de Taiwan, retire des produits supplémentaires du marché:

  • Mr. Brown Caramel Macchiato Instant Coffee (3-in-1)
  • Mr. Brown French Vanilla Instant Coffee (3-in-1)
  • Mr. Brown Mandheling Blend Instant Coffee (3-in-1)
  • Mr. Brown Milk Tea (3-in-1)

Bien que ces produits n’aient pas été importés directement au Canada, ils pourraient avoir été introduits au Canada par d’autres sources. Les consommateurs sont avisés de ne pas consommer ces produits.

L’ACIA surveille l’efficacité du rappel. Ce rappel est effectué dans le cadre de l’enquête en cours menée par le gouvernement du Canada sur le lait ou les produits de lait achetés en Chine qui auraient pu être distribués au Canada.

La mélamine est un composé chimique qui entre dans la fabrication d’un certain nombre de produits commerciaux et industriels. Le Canada interdit qu’on l’utilise comme ingrédient alimentaire.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l’industrie peuvent appeler l’ACIA au 1-800-442-2342/ATS 1-800-465-7735 du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

Pour obtenir des renseignements sur la contamination par la mélamine, consultez la page Web http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/
concen/2008melaminf.shtml.

Pour savoir comment recevoir les rappels par courrier électronique ou pour obtenir d’autres renseignements sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l’adresse à l’adresse www.inspection.gc.ca.

Agence canadienne d’inspection des aliments

Voir toutes les alertes alimentaires précédentes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


France 1665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines