Magazine Cuisine

La crème extra-chocolat de Christophe Felder

Par Sandrine79

Je ne connais Christophe Felder que depuis peu de temps et seulement "culinairement" parlant, je précise ! Depuis que j'ai succombé à sa mousse au chocolat cuite sur ma tarte au chocolat & miroir de caramel, je suis en adoration devant ce maître de la pâtisserie (entre autres...) et je crois bien ne pas être la seule, n'est ce pas Lydian ? Mais dans ma bibliothèque pas un seul de ces livres. Jusqu'à il y a quelques jours où j'ai croisé l'un de ses ouvrages sur les rayons de ma librairie :
  

La crème extra-chocolat de Christophe FelderNon seulement c'était THE C.Felder mais en plus un ouvrage exclusivement consacré au chocolat !! Comment moi, incontrôlable gourmande de chocolat, pouvais-je résister à cela ? Et bien justement : je n'ai pas résisté. A quoi bon ?
Et me voilà dès le soir même emmitouflée sous mes draps, délaissant mon chéri, et me régalant à l'avance de ces recettes plus chocolatées les unes que les autres.
Donc maintenant vous savez que Christophe Felder sera peut être responsable du capotage de mon ménage... et si ce n'est pas maintenant ce sera dans peu de temps (= résultat des kilos que je ne vais pas manquer de prendre à vouloir tester toutes les recettes annotées !).
Et pour ne pas être trop seule à mon futur club de célibataires voici un petit extrait choisi, ma première tentation, mon premier pêcher "feldérien"... que vous ne manquerez pas, j'en suis sûre, de tester à votre tour (au moins par solidarité féminine).

  La crème extra-chocolat de Christophe Felder La crème extra-chocolat de Christophe Felder
Ingrédients (pour 5)
175g de chocolat noir 70% cacao - 80g de sucre en poudre - 4 jaunes d'oeufs - 25cl de crème liquide - 25cl de lait

La crème extra-chocolat de Christophe FelderRâpez le chocolat dans un saladier. Réservez.
Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange onctueux.
Dans une casserole, mélangez la crème liquide et le lait. Portez à ébullition et ajoutez le mélange oeufs/sucre. Mélangez bien l'ensemble.
Baissez à feu doux et laissez épaissir sans cesser de mélanger.
Versez la préparation très chaude sur le chocolat, en trois fois, en mélangeant au batteur électrique entre chaque jusqu'à obtenir une préparation bien lisse.
Répartissez la préparation dans des

ramequins et placez au frais plusieurs heures.
La crème extra-chocolat de Christophe Felder  La crème extra-chocolat de Christophe Felder

La crème extra-chocolat de Christophe Felder


Je conseille vivement aux vrais amateurs de chocolat de préparer cette crème plusieurs heures à l'avance ou, mieux, la veille. La puissance du chocolat est surprenante après ce temps de repos.
Fête, anniversaire, Noël.... mon chéri, si tu cherches une idée de cadeaux pour moi, voilà ce dont je rêve pour compléter ma collection Felder :


Imprimer-la-recette-Cr-me-extra-au-chocolat-de-C.Felder.doc
Imprimer-la-recette Crème extra chocolat de C.Felder


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sandrine79 1264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines