Magazine Cuisine

Iles Flottantes au TM

Par Céline Baussan

DSCF0128

Je vous disais qu'hier j'avais été bluffé par l'atelier culinaire auquel j'ai assisté avec ma collègue Manue. Comme mon homme ADORE les îles flottantes et que je ne trouvais ni le temps ni l'envie de lui en préparer quand j'ai vu la recette avec le thermomix, je me suis dit il y en a un au moins qui sera content et ne trouveras pas trop à redire sur mon acquisition. Alors j'ai retroussé mes manches, ouvert mon robot et en peu de temps qu'il ne faut pour le dire un délicieux dessert que nous avons consommé hier soir devant un bon film (et il était content l'homme).

DSCF0126

Ingrédients :

* 30 g de sucre en morceaux
* 6 oeufs
* jus de Citron
* sel
* 500 g de lait
* 60 g de sucre en poudre
* 10 g de sucre vanillé

On commence tout d'abord par réaliser les blancs en neige pour éviter d'avoir à laver 2 fois le bol du robot et de gagner du temps dans la réalisation de la recette.

Donc mettre 30 g de sucre en morceaux dans le bol pour faire du sucre glace en mixant 8 secondes à Vitesse 8, puis ajoutez le fouet dans le bol avec les 6 blancs d'oeufs, quelques gouttes de jus de citron et 1 pincée de sel et régler 6 minutes à 70° Vitesse 4 sans le gobelet. A la fin de la cuisson mettre les blancs en neige à égoutter dans un saladier avec de l'essuie tout pour absorber l'humidité.

DSCF0120

Passons maintenant à la crème anglaise. Enlevez le fouet (pas besoin de laver le bol on attaque tout de suite la préparation) mettre les 6 jaunes d'oeufs, les 500 g de lait, 60 g de sucre en poudre et 10 g de sucre vanillé et régler 7 mn à 90° à Vitesse maxi pendant 10 secondes puis le reste du temps à vitesse 4. A la fin de la cuisson, mixer 5 secondes à vitesse maxi.

DSCF0124

VERDICT / Un délice de rapidité pour un petit dessert express en amoureux. Cela peut paraître compliqué (vitesse ceci - t° - Vitesse cela....) mais quand on a l'appareil devant soit c'est une évidence. On ne se trompe pas dans les boutons même si le cadran peu sembler complexe lors de la première utilisation. Alors convaincue ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Céline Baussan 74 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines