Magazine Cuisine

Et si l'on parlait du millésime 2007 ?

Par Daniel Sériot

Cette propriété, située à Pujols sur Ciron produit des vins dans les trois couleurs, l’immense majorité des vignes est située sur un substrat de calcaires assez durs, recouverts, par une fine couche de sables argileux, présentant des caractères d’oxydation. La dureté du banc calcaire empêche les vignes de s‘enraciner profondément (une cinquantaine de centimètres). Les réserves d’eau contenue dans le calcaire évitent aux vignes de souffrir du stress hydrique, lors des étés trop secs.

Le vin blanc que je commente aujourd’hui est un assemblage de sauvignon (55%), Sémillon (44%), et Muscadelle (1%).

Graves : Clos Floridène blanc 2007

La robe, de couleur or fin, avec des reflets verts est brillante, le nez est élégant, frais et pur, avec des arômes de pamplemousse et de citron d’une très belle définition, des parfums floraux et en arrière plan des notes de vanille, la bouche est tendue, cristalline, avec des saveurs d’agrumes, et de fruits blancs, d’une très belle précision, le milieu de bouche est droit, délicatement charnu,  tonifié par une acidité impeccable ( sous-sols argilo-calcaire), qui étire la finale, persistante, minérale, aérienne, aux fruits salivants. Noté 16- . A attendre un peu, pour que l’élevage ( discret ) soit complètement fondu.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Daniel Sériot 20615 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines