Magazine Cuisine

La polenta accompagne les plats de l'hiver

Par Opapilles
Le maïs polenta est originaire d'Amérique Centrale. Il était la nourriture essentielle des Mayas et des Aztèques. Le maïs est encore aujourd'hui l'aliment le plus consommé au Mexique. Le maïs polenta a conquis l'Europe et plus particulièrement la Savoie et le Nord de l'Italie.
polenta.jpgCe maïs extra dur d'une belle couleur jaune et d'un goût original est riche en carotène. Sa préparation est simple depuis qu'on le commercialise sous forme de semoule précuite.
Pour accompagner les plats de légumes on le cuisine sous forme de pain. On fait cuire la polenta en lui ajoutant du fromage râpé et du sel avant de la verser dans un moule à cake où on la laisse refroidir. Avant de servir, on démoule le pain de polenta et on fait dorer des tranches au four, quelques minutes, dans un plat bien beurré. La polenta a rassasié des générations de Savoyards et d'Italiens. Aujourd'hui, elle sert souvent de garniture savoureuse et originale. Durant l'hiver, il est conseillé d'introduire dans notre alimentation quotidienne davantage de céréales pour apporter de la chaleur au corps.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Opapilles 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine