Magazine Cuisine

Tarte tatin

Publié le 23 janvier 2009 par Encuisinectout

Et voici la dernière recette du diner de mercredi soir, une tarte tatin.
Je n'en avais jamais fait, pourtant j'adore cela. Avec son goût de pommes caramélisées et cuites sous la pâte fine, c'est un plaisir simple et réconfortant.
D'ailleurs, il n'y en a déjà plus....

Tarte_tatin_02

Tarte tatin

   Pour 6 personnes:

   1,5kg de pommes acidulées
   50g de beurre
   100g de cassonade
   1 rouleau de pâte brisée
   

Tarte_tatin_01Pelez les pommes et coupez-les en quartiers.
Beurrez un moule à bords haut avec la moitié du beurre, et saupoudrez le avec la moitié du sucre. Déposez les pommes dans le plat, de façon à ce qu'elles se chevauchent bien: disposez la première couche face bombée vers le bas, puis comblez les espaces avec une deuxième couche, face bombée vers le haut, et ainsi de suite.
Répartissez le reste du beurre coupé en petits dés sur les pommes et saupoudrez de nouveau de sucre.
Faites caraméliser sur feu moyen pendant environ 15 minutes.
Préchauffez le four à 180°C
Couvrez alors les pommes avec la pâte brisée, coupez éventuellement les bords et rentrez-les bien sur les côtés du moules.
Faites cuire pendant environ 30 minutes jusqu'à ce que la pâte soit dorée.
Pour démouler, posez un plat de service sur le moule, puis retournez le tout.
Servez tiède, éventuellement accompagné d'une boule de glace vanille ou d'une quenelle de crème épaisse.

Tarte_tatin_03

  • Civilité*
  • * Ces champs sont obligatoires
Ajouter un commentaire Signaler un abus Imprimer cet article Partager sur Facebook Voir l'article original
Retour à La Une de

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur

Encuisinectout
23 votes