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En direct de la "war-room" de chez Lippi...

Publié le 29 janvier 2009 par Anne Onyme

Peut-être vous souvenez-vous de ma virée en Poitou Charentes en octobre dernier ?
J'avais eu l'occasion de venir chez Lippi, une entreprise industrielle qui fabrique du grillage, des clôtures, au sud d'Angouléme... qui lançait à l'époque et à l'instigation de notre ami Francis Senceber, une "webschool" intégrée...
Je suis revenu histoire de voir ce que cela donnait... Hé bien je dois dire que Lippi se met au 2.0... et forme ses collaborateurs (y compris les soudeurs) qui le désirent, aux joies ineffables de l'Internet et de ce 2.0... J'en suis tout esbaudi...
En ce moment, je suis dans la "war-room" - une salle dédiée équipée à demeure de 6 ou 7 ordinateurs connectés sur l'Internet - où je participe, avec 5 jolies dames, à la recherche des mot-clefs les plus utilisés sur Google par les internautes du monde entier sur les thèmes des clôtures, des portails, du grillage... Mots en français, anglais, russe, polonais, italien, espagnol, portuguais, etc...
Ces mots sont-ils déjà déposés en nom de domaine ? Si non, que vont faire nos dames ? DSC02659

Je vous laisse deviner...

Une autre dame devant moi, qui habituellement établit des devis, a recherché et trouvé les coordonnées des acheteurs de toutes les gares SNCF de France... Car ces braves gens achètent de temps à autres du grillage... Hier, une autre équipe a recherché dans une base de donnée européenne qui recense tous les appels d'offres publics, quels étaient les installateurs de clôture qui en remportaient le plus... Et leurs coordonnées sont entrées en direct dans le CRM maison (géré en "on demand")...

Je vous laisse deviner pourquoi faire...

Cet après-midi, cours de prise en main de Yahoo Pipes qui commencent à être utilisé en interne pour la veille généralisée de l'entreprise (veille effectuée d'ailleurs par tout un chacun...)... Et Frédéric et Julien Lippi recevront une 10aine de chefs d'entreprises locaux qui, intrigués, viendront voir ce qui se passe chez eux (et la semaine prochaine une 20aine d'autres viendront.. et je pense que cela va continuer...).

D'ailleurs, le Conseil Régional du Poitou Charentes devrait faire quelques annonces sous peu... Le Président de ce Conseil basculera-t-il en 2.0 le tissu économique du Poitou Charentes ? (il faudrait aussi penser à installer du TRES haut débit quand même... Car Lippi ouvrira bientôt sa téléLippi (mais je ne vous ai rien dit)... Et ce n'est avec le maigre ADSL disponible ici à Mouthiers sur Boëme que l'on va pouvoir ...).

Quand ils en ont la vision, les Français de la France d'en bas (et leurs chefs d'entreprises) sont capables de faire de grandes choses... Obama dit-on, a remporté les élections américaines en utilisant les outils que Lippi est en train, lui aussi, d'appréhender et d'intégrer au niveau de son entreprise... avec presque tout son personnel... Et peut-être que grâce à cela, l'entreprise Lippi passera "au mieux" la crise...

Si cela vous intéresse, Frédéric Lippi clôturera la journée "relation client 2.0" de l'AFRC le 10 février prochain...

Le monde change, même dans le Poitou Charentes. Et il serait temps que nos chefs d'entreprises de tout poil se bougent le popotin... Et que notre Président de la République annonce une stratégie fibre pour le pays... Si tant est que l'on veuille avoir un avenir...


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