Magazine Cuisine

Miroir de maquereau aux 2 poivres et parfum de fromage frais

Par Jacre

P1040039

source : Vie Pratique Gourmand

Miroir oh mon miroir! pas évident de le faire, le mélange vinaigre basimique et le caramel, ça colle un peu. Les proportions étaient au départ pour 4 cercles moi j'en ai fait simplement deux.

- 2 boîtes de filets de maquereau à la tomate et aux 2 poivres

- 120 g de fromage frais ail et fines herbes

- 100 g de sucre

- 10 cl de vinaigre balsamique

- 4 feuilles de gélatine

Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Confectionnez un caramel en chauffant le sucre et 1 càs d'eau dans une casserole. Lorsque celui-ci commence à colorer, versez le vinaigre balsamique. laissez cuire 5 mn puis ajoutez 2 feuilles de gélatines. Réservez à température ambiante.

Ecrasez les maquereaux avec leur sauce. Dissolvez les 2 dernières feuilles de gélatine dans un tout petit peu d'eau dans une casserole à feu doux. Versez cette préparation sur les maquereaux et mélangez délicatement pour ne pas réduire ceux-ci en purée. Répartissez cet appareil dans le fond de 2 cercles de 80 mm.

Faites tiédir le fromage frais au four à micro-ondes. Lorqu'il devient fluide, versez-le sur le maquereau et pacez l'ensemble 1 heure au réfrigérateur. Quand le fromage frais aura repris sa consistance, recouvrez-le de miroir au balsamique et remettez au moins 3 heures au réfrigérateur. Otez les cercles avant de servir.

(pour enlever les cercles, soulevez les et l'intérieur descendra tout doucement)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jacre 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte