Magazine Cuisine

Feuilleté pomme / boudin blanc

Par Laetitia60

C'est la semaine des feuilletés, en voici un aux pommes (fruits) et au boudin blanc avec une sauce à la crème légèrement parfumée à l'alcool de pommes. A servir en entrée ou en plat.

feuillet__boudin

Ingrédients par feuilleté :

  • pâte feuilletée au beurre (vous pouvez en faire au moins 4 avec une pâte)
  • 1 pomme + sucre + beurre
  • 1 boudin blanc
  • 10 cl de crème liquide
  • 1/2 verre à liqueur d'alcool de pommes

1) Découpez des bandes dans votre pâte feuilletée. Coupez un rectangle dans une bande et servez vous en pour coupez aux même dimensions les autres rectangles (il en faut 2 par feuilleté). Piquez à l'aide d'une fourchette un rectangle sur lequel vous poserez un rectangle non piqué  (il suffit juste de le poser dessus le feuilleté sera ainsi plus épais et plus facile à découper en 2 ensuite). Dorez au jaune d'oeuf et dessiner des croisillons sur le dessus à l'aide d'une pointe de couteau.

2) - Pelez les pommes, puis coupez les en quartier, et faites les revenir dans une poêle avec un peu de beurre, saupoudrez de sucre pour les caraméliser et retournez les.

- Faites cuire les boudins blancs

- Pendant ce temps, enfournez les feuilletés dans votre four préchauffé à 200 °  pendant 15 à 20 minutes.

3) Coupez les feuilletés en 2, placez y les pommes, déglacez la poêle avec l'alcool de pommes et versez la crème, faites réduire, versez cette sauce sur les pommes et enfin tranchez en tronçon le boudin et placez le sur les pommes, refermez le feuilleté.

C'est prêt.

Vous pouvez aussi après avoir placé les pommes dans les feuilletés les maintenir au chaud dans votre four à 120 à 150 ° en attendant de préparer la sauce et tranchez les boudins.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laetitia60 367 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine