Magazine Cuisine

Feuilleté aux champignons et jambon cru fumé

Par Laetitia60

Voilà bien longtemps que j'avais envie d'un feuilleté aux champignons, j'ai donc essayé et c'est très bon. Vous pouvez les servir seuls en entrée ou en plat.

feuillet__champignons

Ingrédients pour 2 feuilletés :

  • 1 pâte feuilletée au beurre
  • 250 g à 300 g de champignons de paris frais
  • 15 cl de crème liquide
  • 4 tranches de jambon cru (type forêt noire si vous l'aimez fumé)
  • 1 jaune d'oeuf pour dorer

1) Découpez 4 ronds dans votre pâte feuilletée à l'aide d'un petit bol. Piquez à l'aide d'une fourchette 2 ronds. Placez un rond non piqué sur un piqué, inutile de chercher à le souder il suffit juste de le poser dessus (le feuilleté sera ainsi plus épais et plus facile à découper en 2 ensuite). Dorez au jaune d'oeuf et dessiner des croisillons sur le dessus à l'aide d'une pointe de couteau.

feuillet__champignons__2_

2) Laver rapidement les champignons, émincez les et faites les revenir avec avec un peu de beurre dans une casserole anti adhésive jusqu'à ce que l'eau rendu disparaisse omplètement en remuant régulièrement, une fois l'eau disparue ajoutez un peu de beurre et poursuivez la cuisson encore quelques minutes. Versez la crème liquide, salez, puis éteignez le feu pour laisser la crème s'imprégner du goût des champignons.

3) Préchauffez votre four à 200 °, enfournez les feuilletés pendant 15 à 20 minutes.

4) Un peu avant la fin de la cuisson des feuilletés refaites chauffer les champignons, coupez ensuite les feuilletés en 2 et dressez dans l'assiette en versant les champignons sur le feuilleté, placez le jambon et refermez le feuilleté.

A servir sans attendre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laetitia60 367 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine