Magazine Internet

Social Media à la NASA

Publié le 10 mars 2009 par Jbplantin
La NASA a procédé à la mise en place d'un projet pilote de Réseau Social interne dont les conclusions sont mises en ligne par la société éditrice de la solution qui a été utilisée dans ce cadre, SocialCast. Je reviendrai sur le point de lancement de ce projet pilote en fin de note. Je préfère démarrer par les points positifs. Le projet s'est déroulé en 2 phases. La première phase a démarré auprès d'une centaine de collaborateurs identifiés et intéressés pour faire partie de l'expérience. Le déploiement s'est fait rapidement puisque cette première phase a duré 30 jours. Le contexte proposé aux utilisateurs a été formalisé en 2 chapitres : - les règles de base ont clairement défini ce qui était interdit (pas de contenus soumis à droits d'auteurs, périmètre d'utilisateurs limité aux détenteurs d'emails type "@nasa.gov", contenus uniquement à caractère professionnel) et ce qui était autorisé (information personnelle sur la fiche de profil) ; - les règles de participation : (au moins) 5...
Allez sur le site source à l'origine de cette information.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jbplantin 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine