Magazine Cuisine

Un cocktail bien frais avant le barbecue ?

Par Degusto75

Maintenant que le printemps et son beau soleil sont arrivés, il est temps de sortir les barbecues et de se préparer quelques bons dimanches en famille ou entre amis.

Un barbecue est toujours le bienvenu quand le soleil est au rendez-vous. Croisons donc les doigts pour ce week-end et préparons notre repas.

Aujourd’hui je vais surtout vous parler de l’apéro. En effet, pendant que le chef fait tourner les brochettes, que faire des invités installés dans le jardin ?

Je vous propose donc quelques recettes astucieuses aux fruits de saison pour réaliser vos propres cocktails et épater vos convives !

Comme le printemps est la saison des fruits rouges, commençons par un bon Daiquiri à la fraise, bien frais, bien agréable ! Mettez dans un shaker trois fraises que vous écraserez au préalable avec le pilon, avec une cuillère de sirop de fraise et cinq à six feuilles de menthe. Ajoutez à cela 50ml de rhum blanc, 20ml de jus de citron vert et frappez le tout avec le glace. Filtrez deux fois puis versez dans le verre refroidi. Il ne vous reste plus qu’à déposer une branche de fraise pour la décoration.

Cocktail Party-3
Creative Commons License photo credit: gordonflood.com

Je vous propose ensuite un cocktail à base de framboise. Commencez à préparer la veille de votre barbecue. Pour une dizaine d’invités, prenez 250 grammes de framboises, un demi citron coupé en tranche, 25cl de kirsch, un demi verre de sirop de canne et un demi litre de limonade. Faites macérer le tout au frigo dans un grand saladier. Votre travail est terminé jusqu’au lendemain. Juste avant de servir il vous reste à prendre votre préparation et à y ajouter la même quantité de limonade que la veille, ainsi qu’une bouteille et demie de crémant.

Enfin, pour vos deux invités qui ne boivent pas d’alcool, prenez une tranche d’ananas, quatre framboises,  le jus de deux citrons et de trois oranges, un peu de grenadine et pour finir deux cuillères à soupe de sucre en poudre, mixez le tout, ajoutez-y une paille et le tour est joué !

Après une telle entrée en matière, vos convives seront déjà conquis avant le plat principal !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Degusto75 163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines