Magazine Cuisine

Leonidas à Munich

Par Flo Bretzel @flobretzel
Leonidas à MunichNon, vous ne rêvez pas ! C’est bien un Manon Leonidas qui vous nargue du haut de son ballotin.
Enfin, j’ai trouvé des chocolats Leonidas à Munich. Les puristes diront « Pouah ! J’aime pas, c’est pas du chocolat, ce sont des pralines ». Mais qu’importe, je ne suis pas sectaire et comme en musique, mes goûts sont éclectiques : chocolat noir, chocolat blanc ou praline, j’aime tout et le Manon blanc fourré de crème au beurre café et surmonté d’une noisette entière ne me laisse pas de marbre. Pas de boutique Leonidas sur Munich mais une maison de thé du côté de la Sendlingerstraße, distributeur exclusif de la marque. Petite précision qui aura son importance auprès des gourmands : ce ballotin faisait partie de la dernière livraison du printemps …il faudra ensuite attendre l’automne. Dur ! Allez, prenez-en un p’tit dernier pour patienter. Viel Spaß !
Mon grain de sel
Elle est loin l’époque lilloise où je traversais la frontière pour aller m’approvisionner en pralines. Leonidas, Neuhaus, Godiva, je n’avais que l’embarras du choix.
Quand à Jeff de Bruges, malgré les apparences, c’est une marque française dont le fondateur s’appelle Mr Jambon. C’est sûr, c’était moins vendeur !
Mémo en V.O. : ballotin de chocolats – die Pralinenschachtel
Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flo Bretzel 1197 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine