Magazine Cuisine

QuiQueQuoiDontOu - L’Interview

Par Flo Bretzel @flobretzel
QuiQueQuoiDontOu - L’Interview…Ou Munich vue par Marion.
Aujourd’hui, Marion a bien voulu se prêter au jeu de l’interview du QuiQueQuoiDontOu.
Viel Spaβ !
Qui es-tu?
Savoyarde, trentenaire depuis peu, j´adore cuisiner pour la famille et les amis de façon spontan, à la bonne franquette, mais en cherchant toujours à innover... J´aime rire et faire le clown, rencontrer de nouvelles personnes venant d´horizons différents... Je cultive secrètement l´idée de travailler dans le secteur culinaire et encore plus secrètement, de devenir danseuse étoile à l´opéra de Munich ;-)
Que fais-tu à Munich?
Auberge espagnole avant l´heure, j´ai rencontré mon mari munichois en Ecosse, lors d´un échange Erasmus. Nous avons fini nos études en France et avons ensuite décidé de poser nos valises à Munich. Quelques mois de cours d´allemand intensifs plus tard, j´ai trouvé mon premier emploi, que j´occupe toujours aujourd´hui.
Quoi de neuf à Munich?
Il fait (enfin) beau et chaud! Les asperges arrivent, les barbecues sortent des caves, l´Isar devient le frigo officiel des caisses de bières, les Biergarten grillent leurs Hendl...bref, ma période préférée a débuté à Munich!
Ce dont tu raffoles à Munich?
J´adore l´ambiance générale qui se dégage de cette ville, entre traditions et modernité : une pincée de Lederhose, une cuillère de technologie, saupoudrée d´une bonne dose d´internationalisme et l´on obtient une ville d´où l´on ne veut plus repartir!
Et puis, je raffole bestimmt des Bretzels, d´Obatzter (couvert d´oignons, encore plus lecker!), des balades en vélo le long de l´Isar accompagnées des incontournables Grillenparty (barbecues autorisés sur les berges de la rivière)...Mais à quand du bon vin dans les Biergarten?! Je laisse en effet volontiers ma Masse de Bière aux amateurs...
Ou sors-tu à Munich?
Difficile à dire... car je suis affamée de nouveautés Partout, dès que possible, je me lance avec plaisir dans de nouvelles aventures culinaires : libanais, indien, grec, éthiopien (en attente d´être testé)...Munich nous offre beaucoup de diversités.
Japonaise dans une autre vie, je m´empresse d´essayer de nouveaux sushis et recommande aux amateurs le restaurant Toshi.
J´aime aller bruncher et l´adresse où je retourne le plus souvent est la Victorian House, à côté du Viktualienmarkt, pour son ambiance britannique, ses scones et son lemon curd divin.
Accro aux fruits et aux smoothies, je me réjouis à l´idée de rendre visite aux jumelles de Frooteria, toujours souriantes, dans le quartier de Theresienhöhe.
Dès que la saison des Biergarten est ouverte, je file au Hirschgarten, où l´on peut déguster des Steckerfishs, en observant gambader des Bambi, pour le plaisir des petits...et des grands aussi!
Mon grain de sel
Merci à toi, Marion et bienvenue au club des Thirtysomething. La prochaine fois, à qui le tour ?
Mémo en V.O. : spontané – spontan
Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flo Bretzel 1197 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine