Lever de soleil volcanique

Par Marysel
Deja 4 jours que nous sommes a Java, mais pour moi, les vraies vacances ne font que commencer. Comme d'habitude, nous avons une temps necessaire a la reflexion... Il est vrai qu'etant donne que nous ne voulons pas laisser a d'autres le soin d'organiser notre desorganisation, les choses prennent du temps ! Un temps consacre a la lecture des guides, un autre pour poser des questions aux receptions d'hotels... Nous prenons notre temps et rien que ca, c'est, pour nous, un bonheur rare !   Si je vous dis que notre journee a fait 48 heures, vous croirez peut-etre a de l'exageration ? Que nenni ! Mardi soir, nous avons quitte Jakarta pour Yogyjakarta, Yogy pour les intimes - prononcez Djodgi. L'arrivee de notre train au crepuscule fait qu'a 5 heures du matin, nous etions eveilles et bien reveilles. Une premiere journee de prises de reperes quand nous apprenons qu'il est possible de faire une randonnee nocturne et d'aller voir un lever de soleil au sommet du volcan Merapi. Juste le temps de faire une sieste d'une heure puis de diner et a 22 heures, notre chauffeur nous emene a quelques kilometres de Yogy. Munis d'une lampe torche chacun, d'une bouteille d'eau et de ressources sucrees, nous voila a une heure du matin, dans la nuit noire, prets a defier les 1 700 metres d'altitude du mont Merapi.  Il nous est plus facile de raconter cette aventure maintenant car apres 4h30 d'ascension et 4 heures de descente a ne plus sentir nos jambes, a avoir les genoux flageollants... nous ne faisions pas les fiers. A cause de ma fatigue, nous nous sommes arretes a 30 minutes du sommet et de son cratere. Nous avons vecu le lever de soleil superbe avec, dans notre ligne d'horizon 3 volcans, pas un nuage. Ca, c'est pour la partie chabalabala. Le revers du roupi, c'est que nous etions frigorifies meme si nous avions superpose les couches de T-shirts, pulls, poncho coupe-vent ET couverture polaire... Malgre cela, nous claquions des dents, en rythme, s'il vous plait !   Nous voici maintenant de retour a Yogy, sans avoir dormi la veille. Quand nous vous disons que les journees font 48 h !