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Foire aux vins Leclerc 2009

Par Elmarco

Foire aux Vins E.Leclerc 2009: focus sur le millésime 2007

Foire aux vins Leclerc 2009

La Foire aux Vins E.Leclerc propose plus de 380 étiquettes selon les régions. La moitié est sélectionnée au niveau national, l’autre moitié est choisie directement par les magasins en région. L’édition 2009 de la Foire aux Vins E.Leclerc propose en majorité des millésimes 2007 qui représentent « la bonne affaire » de cette année.
Sur un marché actuellement fragilisé, E.Leclerc conserve sa position de leader. En 2008, l’enseigne a vendu plus de 171 millions de litres de vin (en progression de +1,3 %), soit plus de 143 millions de bouteilles, alors que le marché du vin a régressé de 1,1 %. En chiffre d’affaires, l’enseigne progresse de 4,7 % quand le marché ne gagne que 2,4 % confortant ainsi la position de E.LECLERC comme l’enseigne la plus vendeuse de vins tranquilles (sans bulle) en France avec 17,3 % de part de marché valeur et 17,2 % de part de marché volume en 2008 selon le panel SECODIP. Concept initié en 1980, par les Centres E.Leclerc, la « Foire aux Vins » est aujourd’hui reprise par l’ensemble des acteurs de la grande distribution. Rendez-vous annuel incontournable pour tous les magasins, la Foire aux Vins est l’occasion pour tous de découvrir les grands crus de l’année à des prix E.Leclerc.

Quand qualité rime avec accessibilité : la sélection des « Incroyables E.Leclerc »
Dans un contexte économique difficile qui incite les consommateurs à surveiller leurs dépenses, la sélection des « Incroyables E.Leclerc » arrive à point nommé. Véritable valeur refuge, elle garantit la meilleure qualité au meilleur prix.

Voici quelques uns des 38 « Incroyables » sélectionnés pour cette édition 2009:
- un puissant Bordeaux supérieur, Grand vin de Reignac 2007 (11,95 euros),
- un Montagne Saint Emilion Château Messile Aubert 2007 (14,50 euros) fin et boisé,
- un Coteaux du Languedoc, Château l’Hospitalet 2007 (6,95 euros) à la personnalité appuyée,
- un dense et puissant Fronsac, Château de Carles 2006 (8,90 euros)
- un vif et très fin Rully blanc, clos des Mollepierres 2008 (9,65 euros).

Pionnier en matière de pouvoir d’achat, les Centres E.Leclerc démontrent une fois de plus leur engagement pour faciliter l’accès des consommateurs à des produits de qualité en proposant une sélection des « Incroyables E.Leclerc » : des vins « incroyablement bons » à des prix « incroyablement accessibles ».

E.Leclerc initie les consommateurs à un nouveau type de bouchage : la capsule à vis
Depuis de nombreuses années, des débats d’experts ont lieu dans la filière vin autour du bouchage idéal : liège, synthétique ou capsule à vis ? Cette année, les Centres E.Leclerc ont décidé de mettre en avant le bouchage à vis en s’associant à Alcan Packaging Capsules et proposent une sélection de vins ainsi conditionnés. E.Leclerc est le premier distributeur à soutenir les vins capsulés. En effet, ce type de bouchage présente plusieurs avantages : praticité d’ouverture, préservation de la fraîcheur aromatique, respect du processus de vieillissement du vin, sans oublier la suppression du goût de bouchon. L’enseigne a ainsi décidé d’intégrer une ligne de 5 vins blancs et rouges de garde dits « de qualité / plaisir », dotés d’une capsule Stelvin, dans la sélection nationale pour la Foire aux Vins 2009.

Informations pratiques : à l’occasion de la Foire aux Vins 2009, E.Leclerc proposera une nouvelle version de son site web , outil pratique et accessible à tous les consommateurs, de l’amateur au connaisseur, pour que chacun puisse faire son choix.


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