Magazine Beauté

Madeleines au sakura

Par Marie-France Ono
Bonjour
Vous savez sans doute déjà qu'au Japon,nous avons au printemps une surabondance de cerisiers fleurs qui donne un aspect assez particulier aux villes. Mais savez-vous que le sakura, ça se retrouve aussi en cuisine, surtout en pâtisserie?
En fait, j'ai déjà montré ici des "pâtisseries" à la japonaise décorées et/ou parfumées ainsi. J'ai également mangé un soft icecream au sakura et c'était très bon.
Alors qu'est-ce qu'on utilise réellement? des feuilles de cerisier; il y a des platations spéciales à cette fin et la région du Japon qui produit les 3/4 de la consommation japonaise de ces feuilles. Elles sont traitées avec un peu sel. Mais ce n'est pas le goût dominant du tout. Quand j'ouvre le paquet, une très agréable odeur suave se dégage

Les fleurs, c'est un peu la même chose, traitées au sel.

Pour mes madeleines, j'ai utilis é 2 feilles et à peu près la quantité ici montrée pour le fleurs que j'ai bien sur débarrassées de leur sel par un rapide passage sous le robinet.
J'ai tout cisaillé menu et ajouté à la pâte.


Vous utilisez la recette de base qui est donnée LA en ne mettant pas de macha, bien sûr.
Le résultat est d'un bon goût subtile.
PS:
J'en ai refait pour emporter chez l'un de mes beaux-frères ce dimanche. Cette fois, je n'ai utilisé que des feuilles, 4 exactement. c'est tout aussi bien comme ça, et garder les fleurs pour la déco.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marie-France Ono 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte