Magazine Cuisine

Wine in The City: Le Vin, la Ville et Moi

Par Dc Dc

Mardi 14 Juillet, Bar Jolie Môme.


Je sors de mon cours de yoga. Et j'ai l'impression d'être libre et légère de vivre…

Si on n'était pas déjà 22h, je suis certaine que le soleil brillerait et que la brise serait toute douce. Et même d'ailleurs si on avait été en plein hiver ou en automne sous la pluie je jure que les gouttes ne m'auraient absolument pas touchée. Loupée qu'elles m'auraient: toutes! Je suis: magique …

Je vous rassure ça ne va pas durer. Ça ne PEUT pas durer. Ça doit me faire un effet

provisoire dopant sur mes hormones l'endorphine ou la séraphine, la relaxine ou peut-être bien c'est l'adrénaline qui stimule mes ovaires?

… Hum ...

Tout de même, pour l'instant je me sens bien : vivante et pétillante, pleine de la lumière qui doit certainement remplir chaque être vivant de cette planète… Et même pleine de la lumière des êtres défunts qui nous entourent, bienveillants!! Et même pleine de la lumière de tous les petits papillons et de toutes les petites mouches et des scarabées et des fleurs et des nuages dans le ciel...

Là, je me sens comme Darma dans la série "Darma et Greg". Vous savez : la belle et grande blonde complètement barrée sur Saturne et qui faisait beaucoup de yoga justement. Mais bon, c'était à la télé. Et puis elle, elle est super grande, super belle et elle est TOUT le temps super heureuse. Normal, elle est super grande, super belle, ses parents ont fait woodstock et elle donne des cours de yoga tout en étant mariée à un avocat avec qui elle partage un loft en plein Manhattan…

Revenons à moi.


Wine in The City: Le Vin, la Ville et Moi


Je suis un paon! Non trop prétentieux… Un phénix? Trop en extinction… Un pinson?
Oui! C'est ça! Je suis un pinson! Parce que je suis gaie Gaie comme un pinson, je m'assieds au bar /// juste en bas de la rue, pas loin du tout de là où j'étais, il y a quelques minutes à peine, en train de pratiquer la respiration du feu dans la posture du tigre tout en visualisant mon troisième oeil…

Les autres clients attablés ne se doutent même pas qu'ils voient juste devant leurs yeux une véritable prêtresse de la méditation, un médium à la spiritualité éclairée et puissante, peut-être même que j'ai des pouvoirs magiques ??! Enfin le serveur se penche vers moi. Peut-être voudrait-il mais sans jamais oser le formuler savoir quel est son avenir? Ce que lui réservent les astres? Ce que me disent le vent, le ciel et ses étoiles? Et ce que j'entends murmurer des esprits à son sujet?

Comment? … Ah, oui, heu, non, je ne vais pas manger, c'est pour boire un verre juste… De quoi? De rouge. Un verre de rouge je n'aime pas trop le blanc ça me fait des aphtes. Ah ça de quel rouge je ne sais jamais à l'avance : j'improvise, je vois sur le moment, je me laisse guider. Et puis je suis gaie comme un pinson! Quel vin? Alors justement, qu'est-ce que vous avez comme vin rouge au verre tiens? Un qui soit tanné mais souriant quand même. Pas quelque chose de trop rappeux s'il-vous-plaît.

Il a l'air d'avoir mal à la tête, il est parti sans répondre… Ce monde est trop petit pour mon esprit puissant.

Je vais me concentrer sur les énergies cosmiques des gens assis autour de moi. Le bruit, le monde, la lumière. Personne ne me regarde. C'est normal : je suis en train de travailler mon invisibilité. L'ego. C'est l'ego qui fait ça. Quand on travaille sur son ego on doit développer la capacité de se rendre moins remarquable aux yeux des gens. Je sais que je suis remarquable mais ce n'est pas une raison, j'ai décidé de développer mon côté humble. De m'ouvrir au pardon et d'essayer de ne pas en vouloir aux abrutis qui peuplent cette ville. Ce n'est pas leur faute…

Merci, qu'est-ce que c'est? Bon. En tous cas c'est du vin. Et il est rouge. Il doit avoir très mal à la tête ce serveur.

Remarquez il a du monde et il est trop occupé pour me laisser lui raconter sa vie...

La Jolie Môme, Deborah, nous fait davantage découvrir sa personnalité et l’un de ses nombreux « dons » qu’un vin rouge « fantôme »… Saint-Esprit es-tu là ?


Dégustation…

Wine in The City: Le Vin, la Ville et Moi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dc Dc 1011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte