Magazine Coaching sportif

5 points de base pour débuter un programme d'entraînement

Par Topshapenow
5 points de base pour débuter un programme d'entraînement
Cet article s'adresse vraiment uniquement aux personnes qui tournent en rond et qui n'arrivent pas à se botter le c** une fois pour toute et commencer un programme d'entraînement. Il faut admettre que pour certaines personnes, le premier pas est plus difficile à franchir que pour d'autres. Si c'est votre cas et que votre volonté est là mais vous tarder à commencer vos efforts, voici 5 idées fort simples qui ne peuvent pas vous nuire :
  1. Écrivez votre objectif : Ceci peut paraître simple, mais quand on commence à y réfléchir, la définition de la santé physique varie selon la personne. Pour certains on parle de compléter un marathon et pour d'autres on parle d'atteindre un poids santé, d'arrêter de fumer ou tout simplement de porter un maillot de bain avec confiance. Peu importe. L'important est de vous faire une idée sur la question et de l'écrire pour l'inscrire dans votre subconscient. Essayez de vous fixer des objectifs spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et précis dans le temps.
  2. Posez-vous les bonnes questions : Avant de vous lancer dans un programme d'entraînement, regardez-vous dans le miroir et demandez-vous exactement pourquoi vous voulez entreprendre ce projet et quels sont les obstacles spécifiques qui vous concernent. Vous êtes seul devant le miroir, inutile de faire appel à la bullshit. si vous n'arrivez pas à répondre à vos questions honnêtement, pensez à faire appel à un psychologue, ce ne sera pas inutile.
  3. Faites-vous un plan : Yogi Berra disait que si on ne sait pas où on veut aller, on a probablement se retrouver ailleurs. Cette phrase peut paraître absurde, mais elle ne l'est pas. Sans vision claire du résultat désiré et sans plan détaillé pour y arriver, vos chances de succès sont pratiquement nulles. allez-vous mettre tous ces efforts sans trop savoir comment vous y prendre?
  4. Maintenez un journal : Ça peut paraître cul-cul, mais ce ne l'est pas. Écrire sur son programme oblige à y réfléchir et à le poursuivre. À quoi pensez-vous que me sert ce blog? Il m'aide à me lever à 5 heures chaque matin...
  5. Commencez dès maintenant : Bien que je vous encourage à réfléchir et organiser votre pensée et votre programme, n'allez pas prendre trois mois pour le faire. Faites le premier pas dès que vous pouvez!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Topshapenow 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog