Magazine Cuisine

Foire aux Vins Franprix 2009

Par Elmarco

Rendez-vous incontournable, la Foire aux Vins marché franprix offre l’occasion de découvrir du 10 au 20 septembre 2009, une sélection de 77 vins adaptés à toutes les occasions de consommation, dans une large gamme de prix allant de 1,99€ à 26,50€. Elaborée par l’oenologue de l’enseigne Maud Rebourcet et l’acheteur vin Etienne Delannoy, la sélection 2009 met l’accent sur une offre pointue, de qualité et accessible, en adéquation avec les nouvelles tendances de consommation.
Relayée dans 700 magasins ancrés au coeur des villes, cette offre riche et variée fait lapart belle aux découvertes, avec des vins sains, équilibrés et fruités, sans oublier les incontournables (médaillés, vignerons de renom, grands crus du bordelais). Toutes les régions sont bien sûr à l’honneur. Une sélection unique pour répondre à tous les besoins, à toutes les envies et à tout moment !

Une offre axée sur la modernité et la découverte
Cette année, la sélection marché franprix met à l’honneur les vins bio. Lancée fin 2007 avec la gamme « Autrement » de Gérard Bertrand, l’offre de vins issus de l’agriculture biologique se développe autour de nouvelles appellations. Composée de 12 références, la gamme couvre désormais l’ensemble des régions vinicoles.
De jeunes producteurs indépendants font également leur apparition : Johan Vidal,Sébastien Gutti, Patrick Gresta, Éric Laurent, Arnaud Lesgourgues et Éric Benoit, six jeunes talents du vignoble français retenus pour la qualité de leur vin, à découvrir en exclusivitéchez marché franprix !

Le développement de ces gammes illustre un net retour à la terre et à la prédominancedu végétal, avec des vins aux notes argileuses, alliant fraîcheur et complexité. Une tendancedans laquelle s’inscrit aussi la jeune génération de vignerons, qui privilégie des méthodesde vinification plus respectueuses de l’environnement.

De grands noms
En 2009, la sélection s’enrichit aussi de nouvelles étiquettes signées par des vignerons reconnus : Chapoutier dans le Rhône, Bouchard Père & Fils ou Nicolas Potel en Bourgogne, Georges Duboeuf en Beaujolais, Gérard Bertrand dans le Languedoc, Maucaillou, Lynch Moussas ou Prieuré Lichine à Bordeaux. Des vins prêts à consommer, des millésimes aboutis à déboucher dans l’année, quelques références de garde pour les grands amateurs…

De belles découvertes en perspectiveavec la Foire aux Vins 2009 marché franprix !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elmarco 902 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines