Magazine Cuisine

Entrecôte harissa- patates douces rôties en chapelure

Par Sarinou
ENTRECÔTE HARISSA- PATATES DOUCES RÔTIES EN CHAPELURE
DEPUIS QUE TISHA BÉAV EST FINI, ON FAIT LA CURE DE VIANDE CAR EN PLUS DU JEÛNE DE JEUDI DERNIER, IL EST DE COUTUME DE NE PAS MANGER DE VIANDE LA SEMAINE PRÉCÉDENT LE JOUR DU JEÛNE. 
çA DOIT ÊTRE PSYCHOLOGIQUE, PARCE QU'ON EN MANGE PAS TANT QUE çA, NOUS, DE LA VIANDE.. J'AI L'IMPRESSION DE FRUSTRER LE MARI PENDANT 1 SEMAINE (QUI COMME IL DIT EST TOUJOURS EN MANQUE DE VIANDE) ALORS À LA SORTIE DU DEUIL,C'EST LA FÊTE À LA CÔTELETTE!!
UNE BONNE GRILLADE À LA TUNISIENNE, ACCOMPAGNÉE DE PATATES DOUCE À LA FANETTE, POUR LE RÉCOMPENSER DE CE JEÛNE LONG SOUS 30°..
ENTRECÔTE HARISSA- PATATES DOUCES RÔTIES EN CHAPELUREENTRECÔTE HARISSA- PATATES DOUCES RÔTIES EN CHAPELURE
Bon à savoir:- Pas besoin de saler votre viande ni avant ni après cuisson, l'harissa l'est déjà assez.- La cuisson de l'accompagnement en 2 temps est bien pratique pour servir bien chaud sans tout faire à la dernière minute.- Selon la taille de votre découpe de patates douces, elles peuvent mettre 5 minutes de plus ou de moins à cuire. Vérifier la cuisson en piquant. 
Pour 4 personnes:- 4 belles entrecôtes- 8 cas d'huile d'olive- 1 cac bombée d'harissa- 4 patates douces, chez fanette c'est des pommes de terre- 1 petit oignon- 2 gousses d'ail- 4 branches de thym- 3 krisprolls- un filet d'huile- sel et poivre
  • Préparer la viande: Environ 2 heure avant de les cuire, découper les entrecôtes en morceaux et les laisser mariner dans vos 8 cas d'huile d'olive mélangées votre harissa.

  • Faire cuire les patates douces: Les peler et les laver. Découpez les en morceaux de taille moyenne. Mettez les dans un plat allant au four et ajouter ail et oignon pelés et hachés. Ajouter le thym, le filet d'huile d'olive et enfourner à 190° pendant 30 minutes.

  • Mise en place: 10 minutes avant de servir, remettre votre plat de patates douces au four en salant, poivrant et en ajoutant les krisprolls réduits en chapelure par dessus. Laisser cuire 10 minutes. Pendant ce temps, mettre à chauffer une grande poêle. Quand c'est bien chaud, saisir votre viande de tous les côtés en la faisant sauter dans la poêle. Arrivé à la cuisson que vous voulez, retirez du feu et couvrir quelques minutes d'un morceau de papier aluminium. Quand vos patates douces sont prêtes, disposez les dans vos 4 assiettes et ajouter la viande.
Bon appétit!!
ENTRECÔTE HARISSA- PATATES DOUCES RÔTIES EN CHAPELURE

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sarinou 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines