Magazine Cuisine

Deux desserts cerises/chocolat testés et approuvés

Par France

Dernièrement j’ai eu une folie de m’acheter plein de nouveaux petits moules pour faire des desserts. Naturellement comme je voulais les essayer j’ai choisi parmi les desserts que l’on retrouve dans Les suggestions des chefs des recettes qui rejoignaient mes goûts mais aussi mes moules.

Ce sont deux recettes faciles, simples et rapides à faire qui ne demandent pas beaucoup d’ingrédients. Il vous faut juste un p’tit peu de patience avant de pouvoir les déguster.

La première recette est la panna cotta au chocolat sur son lit de framboises que nous a offert Caroline du blog Ma cuisine, mes livres et moi dans Menu pour la Saint-Valentin facile, rapide et délicieux.

J’ai fait le panna cotta avec des cerises au lieu de framboises et c’est le chocolat qui a servi de lit. Afin d’avoir un coulis bien lisse j’ai mixé les cerises une fois qu’elles ont été cuites.

Comme je vous l’ai dit précédemment je voulais utiliser mes nouveaux moules donc en plus d’avoir eu un bon dessert j’ai eu un beau dessert.

Voici ma délicieuse pana cotta aux cerises sur lit chocolaté version pyramide
(cliquer pour agrandir)

Panna cotta aux cerises sur lit chocolaté

Panna cotta aux cerises sur lit chocolaté

Version demie sphère
(cliquer pour agrandir)

Panna cotta aux cerises sur lit chocolaté

Panna cotta aux cerises sur lit chocolaté

Le deuxième dessert est encore plus simple à faire. Il s’agit des bombes glacées meringuées que nous a offert Babouchka du blog Croquant, fondant… gourmand dans Repas sous un parasol.

Je n’ai pas fais les bombes glacées avec des meringues mais plutôt, encore une fois, avec des cerises. J’ai mis les cerises entières mais la prochaine fois je vais les couper au moins en deux car lors du service les cerises restent gelées beaucoup trop longtemps. Comme je voulais mes glaces rosées j’ai ajouté dans ma préparation un peu de sirop de grenadine juste pour donner un peu de couleur.

J’ai servi mes glaces avec du chocolat fondu. Il faut avoir un chocolat très liquide pour obtenir l’effet que vous voyez. J’ai ajouté de la crème mais aussi du lait pour l’avoir bien liquide. Une fois le chocolat ajouté vous pouvez remettre au congélateur mais pas longtemps. Juste le temps que le chocolat fige un peu. Sur la glace le chocolat fige rapidement

C’est un dessert très léger et, dans mon cas, comme les cerises ne sont pas sucrées, l’ajout du chocolat est un excellent choix.

La prochaine fois, en plus de couper mes cerises en morceaux je vais les faire macérer dans du Kirsch. Je suis certaine que cela donnera vraiment bon goût à cette glace.

Voci mon savoureux glacé de crème aux cerises et son coulis de chocolat (je ne peux pas l’appeler bombe!)
(cliquer pour agrandir)

Glacé de crème aux cerises et son coulis de chocolat

Glacé de crème aux cerises et son coulis de chocolat

Voilà! C’était mes deux desserts faits avec mes nouveaux moules.

À bientôt pour d’autres recettes testées et approuvées!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


France 1665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines