Magazine Cuisine

~Cheesecake à la gelée de groseille et éclats de chocolat Physalis~

Par Lihan
Pour l'anniversaire de ma petite Shinyan, je me suis décidée au dernier moment du gâteau que j'allais réaliser.
A la base, j'étais partie pour réaliser le trianon de Manon mais après avoir observé la météo des derniers jours, et surtout en pensant au trajet que j'allais devoir faire avec, à savoir train de banlieue + RER + 20minutes de marche, le tout dans la moiteur et sous le soleil, je me suis dit que ce n'était peut-etre pas le moment finalement de tester cette recette T_T
De cela, après avoir fouillé dans toutes mes recettes, j'ai eu envie de réaliser un cheesecake...oui, mais à quoi? Je suis donc partie fouiller mes placards cette fois ci ^o^/ Et qu'est ce que j'y trouve de beau? Un pot de gelée de groseille maison donné par une amie de ma maman et du chocolat Physalis envoyé par Bouga Cacao.
Quand cette belle entreprise m'a envoyé un assortiment de tablette de chocolat, des fèves pures ainsi qu'un moulin à épice, on peut dire que mes sens ont été charmé! Surtout quand j'ai dégusté un carré de chocolat car cela faisait longtemps que je n'en n'avais pas mangé avec un goût si agréablement prononcé de cacao <3 Cette entreprise où règne la chaleur humaine a ravi mes sens gustastifs! Un vrai délice pure, donc imaginer dans un cheesecake!

~Cheesecake à la gelée de groseille et éclats de chocolat Physalis~
De cela, j'ai commencé à m'atteler aux fourneaux une fois tous les ingrédients réunis! Alors, hop, en cuisine ^o^/

~Recette~

Ingrédients :
- 200g de gâteau type roudor au chocolat
- 75g de beurre bridélight
- 500g de ricotta
- 250g de fromage blanc
- 3 oeufs
- 60g de sucre
- Une cuillère à soupe de farine
- Une demi cuillère à café de vanille en poudre
- 70g de chocolat Physalis de Bouga Cacao

Préparation :
1° Mettre votre four à préchauffer à 200°c.
2° Prendre ensuite les roudors au chocolat, les mettre dans un sachet en plastique, et à l'aide d'un rouleau pour étaler la tarte, les écraser en miettes. Vous pouvez aussi les mixer, ce qui est bien plus rapide et simple ^o^/
3° Une fois les gâteaux émiettés, faire fondre le beurre pour le mélanger avec ses derniers jusqu'à obtenir un mélange bien homogène.
4° Une fois ceci fait, étaler la pâte dans le fond de votre moule à charnière et enfourner le tout pour 15minutes.
5° Pendant que votre fond de pâte cuit, mélanger la ricotta et le fromage blanc pour la fouetter avec les oeufs dans un premier temps.
6° Après rajouter la farine, le sucre, la vanille en poudre et continuer de mélanger jusqu'à obtenir un appareil lisse.
7° Prendre le chocolat puis le couper en petites pépites. Le rajouter à la préparation précédente et mélanger une dernière fois.
8° Une fois ceci fait, ouvrir le pot de gelée de groseille et l'étaler sur le fond de votre gâteau sortie du four depuis quelques minutes ;p (et oui, il ne faut pas l'oublier au bout de 15minutes XD)
9° Rajouter ensuite votre appareil, bien le répartir sur toute la surface et enfourner cette fois ci à 150°c pendant 50 minutes.
10° Une fois le cheesecake cuit, le laisser refroidir puis le mettre au frigo 24h ou juste une nuit au minimum si vous êtes vraiment pressés d'y gouter ^o^/

~Cheesecake à la gelée de groseille et éclats de chocolat Physalis~
~Une fois bien réfrigéré, je l'ai décoré de chocolat en poudre et ai rajouté des morceaux de truffes. Avec ce second cheesecake, j'ai réussi à faire un appareil dont la consistance m'a vraiment plu car ferme et léger à la fois ^o^/ (non, je ne dirais pas aérien car il ne l'est pas XD). Et je pense pouvoir dire que tout le monde s'est régalé ^.^/~
En bonus, les autres plats de notre gouter ^o^/

~Cheesecake à la gelée de groseille et éclats de chocolat Physalis~

De mignons onigiris au thon et au saumon ^o^/

~Cheesecake à la gelée de groseille et éclats de chocolat Physalis~
Le cheesecake au citron de Shinyan qui était juste un pur délice <3 Avec un appareil très aérien XD (oui, tu t'y attendais, je sais, satisfaite? XD)
~Cheesecake à la gelée de groseille et éclats de chocolat Physalis~
















Et pour finir une belle tarte à l'abricot et aux éclats de pistaches réalisés aussi par Shinyan ^o^ Juste délicieuse aussi <3

Sur notre table, on pouvait trouver aussi les florentins apportés par Lalou, des muffins au chocolat ainsi qu'un peu plus tard le tiramisu à la framboise de Kirei, yummy <3
On s'est juste tous régalés et passés un agréable moment ensemble sous le soleil (enfin, surtout dans son ombre vu la chaleur XD)

Bon appétit! ^o^/

Retour à La Une de Logo Paperblog