Magazine Cuisine

Les bienfaits de la figue très riche ,fraîche ou sèche

Par Sourour

Les bienfaits de la figue tres riche ,fraiche ou seche
Dans le Saint Coran la figue autant que la datte sont des allies benefiques pour  la sante. (Coran, 55 : 68 ).
l'humble datte est honorée comme l'un des bienfaits du paradis

http://olharfeliz.typepad.com/.a/6a00d8341d1d7953ef0120a54139e0970c-800wi

Par le figuier et l'olivier. (Coran, 95 : 1)

La référence à la figue dans le premier verset de la sourate at-Tin est d'une grande sagesse sur le plan des bienfaits attribués à ce fruit.

Les bienfaits de la figue pour les êtres humains
Elles sont recommandées aux enfants, aux femmes enceintes et à tous les adultes par leurs propriétés nutritives. Elles ont une action laxative

FIGUE SECHE contre l'anémie
Les bienfaits de la figue tres riche ,fraiche ou seche
En-cas délicieusement reconstituant, c'est une gourmandise remarquable que ce fruit méridional. Ses feuilles si belles l'ombragent suffisamment pour qu'il mûrisse à point, gorgé de soleil et de sucre. Mangé à tout moment du repas, on l'apprécie beaucoup, en ce moment avec le foie gras, mais ceci n'est pas une nouveauté comme on le verra plus loin.

Fraîche ou séchée, elle peut se consommer sans modération car elle est riche en vitamines P, donc bonne pour les vaisseaux sanguins, riche en fibres, favorisant le transit intestinal et étant très énergétique, elle doit faire partie des en-cas des sportifs et des randonneurs.

Ses bienfaits: la figue sèche constitue une très bonne source de fer, dont
les femmes manquent souvent - notamment pendant la grossesse ou en cas de régime végétalien. Elle apporte aussi du calcium, bon pour le capital
osseux, et du potassium.

Ses autres atouts: sa teneur en fibres, appréciable pour réguler la satiété
et donc limiter l'apport énergétique. En revanche, ses sucres (fructose et
glucose, essentiellement) en font un fruit calorique (250 kcal/100g), à
consommer avec modération si vous surveil
lez  votre ligne!
http://blogsimages.skynet.be/images/000/088/883_figues%201.jpg
Voilà une opportunité pour vous d'ajouter à votre régime alimentaire, une source riche en fibres et bonne pour la santé. Choisir plus souvent des figues et d'autres aliments riches en fibres, signifie que vous aurez moins souvent recours à des aliments potentiellement dangereux pour la santé, et c'est vraiment formidable pour votre santé et ce durant toute votre vie.

Les bienfaits de la figue tres riche ,fraiche ou seche

La figue peut faire partie de n'importe quel régime spécial. Etant donné qu'elle ne contient ni lipides, ni sodium ni cholestérol, mais présente un taux élevé en fibres, c'est l'aliment idéal pour ceux qui veulent perdre du poids. De plus, les figues ont une teneur plus élevée en minéraux que les autres fruits. 40 grammes de figues contiennent 244 mg (de potassium (7% des besoins quotidiens), 53 mg de calcium (6% des besoins quotidiens) et 1,2 mg de fer (6% des besoins quotidiens).

Le taux de calcium dans les figues est très élevé : en terme de teneur en calcium, la figue occupe la deuxième position après l'orange. Une caisse de figues séchées contient le même taux de calcium qu'une caisse de bouteilles de lait.

Les figues sont également considérées comme un remède qui procure la force et l'énergie aux patients souffrant d'une longue maladie et cherchant à se rétablir rapidement. Elles éliminent les troubles physiques et mentaux et donnent au corps force et énergie. Le composant le plus concentré est le sucre, dont le pourcentage se situe dans une fourchette comprise entre 51 et 74% pour tous les fruits. La teneur en sucre des figues est l'une des plus élevées. Les figues sont aussi recommandées dans le traitement de l'asthme, des toux et des coups de froid.

Les bienfaits que nous nous sommes contentés de mentionner ici sont une indication de la compassion de Dieu envers les êtres humains. Notre Seigneur a attribué à ce fruit les substances requises par les êtres humains. Un fruit délicieux à manger, déjà conditionné et dont la composition est idéale pour la santé humaine. La façon dont ce bienfait très spécial est mentionné par Dieu dans le Coran indique l'importance de la figue pour les êtres humains. (Dieu sait mieux) Du point de vue de la santé humaine, la valeur nutritionnelle de la figue n'a été établie qu'avec les progrès de la médecine et de la technologie. C'est l'une des autres indications au sujet du fait que le Coran est incontestablement la parole de Dieu, l'Omniscient.

http://3e.img.v4.skyrock.net/3e4/lady-now/pics/2376767097_5.jpg

Les figues sèches sont pleines de magnésium

figues

Certains désagréments sont typiquement dûs au manque de magnésium: manque d’énergie, stress, ongles cassants, cheveux qui tombent….il devient urgent de rebooster votre magnésium.

Ou trouver du magnésium?
Sous forme de médicament ou dans l’alimentation (recommandée). Les figues sèches et les escargots de mer (bulots), entre autres, contiennent une quantité très importante de magnésium.

Le magnésium
Le magnésium, sous forme d’hydrate, d’oxyde hydraté, de carbonate, de chlorure et d’autres sels encore, est très utilisé en médecine et en pharmacie. L’ion magnésium Mg++ joue un rôle très important dans l’équilibre ionique du corps humain et doit donc être présent dans l’alimentation tout comme le calcium wikipedia

Pourquoi manger des figues sèches?
Les figues contiennent en moyenne 32mg de magnésium. Autant dire que vous pouvez faire de grandes réserves en magnésium en consommant régulièrement des figues sèches et ainsi retrouver ou maintenir un bon équilibre santé.
A consommer toutefois avec modération ; le magnésium à forte dose peut aussi entrainer des calculs rénaux.

La botte secrète des figues sèches
En plus de contenir du magnésium, les figues sèches contiennent aussi du potassium, du phosphore, du calcium, du fer et de la vitamine C. Elles sont aussi excellente pour le transit intestinal.

Les bienfaits de la figue tres riche ,fraiche ou seche

Les bienfaits de la figue tres riche ,fraiche ou seche
Les bienfaits de la figue tres riche ,fraiche ou seche

Je vous souhaite une bonne soiree et une petite reflexion pour mon blog

Les bienfaits de la figue tres riche ,fraiche ou seche


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par sarah
posté le 10 août à 17:17
Signaler un abus

Bonjour, ce que vous dites est paradoxale car plus haut vous nous affirmez que la figue n'est pas un fruit auxquelles nous pouvons associer le terme "régime"! Mais un peu plus en bas vous nous dites que ce fruit est très bien pour faire un régime donc il faut savoir!!!!!!!!!! :D

Ajouter un commentaire

Par Laura Kalium Ohio
posté le 22 juillet à 21:29

Explication de belle qualité et qui de surcroît est très agréable à lire, merci

A propos de l’auteur


Sourour 151 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines