Magazine Cuisine

100 photos de Nature

Par Opapilles

Par ses enquêtes, la presse est essentielle pour mieux comprendre et protéger notre environnement. Pour cette rentrée, Reporters sans frontières s’est associée à l’agence Minden Pictures pour proposer son nouvel album.

100-photos-pour-la-nature.png

100 photographies pour témoigner de la beauté de la planète, de sa vitalité mais aussi de sa vulnérabilité. Elles racontent un monde palpitant de vie, mais délicat et fragile.

100-photos-pour-la-nature03.png
100-photos-pour-la-nature04.png

Photo de Matthias Breiter : chez les ours polaires [Ursus maritimus], les triplés sont rares. Parc national de Wapusk, Manitoba, Canada photo de Mitsuaki Iwago : en dépit du moratoire sur la chasse à la baleine, les quotas des rorquals de Minke [Balaenoptera acutorostrata] ont été réévalués à la hausse : cent individus en 2009 contre quarante l’année précédente. Antarctique.

« 100 photos de Nature pour la liberté de la presse » est en vente dès aujourd'hui, au prix de 9,90 €.

Reporters sans frontières publie chaque année trois albums de photographies et les recettes générées par les ventes constituent 60 % de son budget.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Opapilles 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine