Magazine Cuisine

Pffff... la technologie... et tarte aux pommes doublement croustillante!

Par Yopalacuisine
PRESQUE UN MOIS SANS INTERNET!!!!!!!!! Vous pouvez imaginer ça vous?!?! Et bien moi non! Alors quand ça arrive et que tous les jours on se dit demain ça revient, ça fait long... Et je ne vous raconte pas les raisons du genre "la carte 13 est en panne"!! Euh, ah bon? Et la carte 13 c'est.... Je n'ai pas encore compris mais dès que je le sais, je vous illumine ;)
Bref, j'ai râté plein de trucs mais je compte me rattrapper. Je commence donc par le défi (date limite le 3 septembre!!!!) lancé par Magalie du blog La cuisine à Sassenay. J'étais en binôme avec Isatis du blog Mon petit grain de sucre qui elle a relevé son défi depuis bien longtemps en préparant une jolie Salade de poivrons grillés piochée dans ma Modeste cuisine Tunisienne... Isatis m'avait demandé de préparer une tarte aux pommes originale... Comment faire original avec un dessert aussi classique, me suis-je dit?!?! Et bien, lisez la suite et vous verrez!

Ingrédients pour une moule d'une vingtaine de centimètres de diamètre
5-6 pommes
1/2 citron
100g d'amandes émondées
100g de caramel au beurre salé (clic pour la recette)
4 feuilles de brick
Beurre fondu pour badigeonner

Peler et couper les pommes en quartiers. Les arroser de jus de citron pour qu'elles ne s'oxydent pas.
Broyer les amandes grossièrement au robot.
Tapisser le fond du moule avec le caramel au beurre salé. Diluer légèrement avec de l'eau pour qu'il ne brûle pas. Mettre sur feu doux-moyen. Déposer les quartiers de pommes côté bombé sur le fond du moule. Parsemer d'amandes et laisser mijoter 5-10 minutes. Je ne vous dit pas ce que ça peut sentir bon à cette étape de la recette!!!
Un conseil, bien vérifier que le moule peut aller sur le feu parce que pour ma part  j'ai éclaté le mien (sniff, je l'aimais bien...) et dû reprendre la préparation de ma tarte... Le mauvais oeil, je vous dis!!


PFFFF... LA TECHNOLOGIE... ET TARTE AUX POMMES DOUBLEMENT CROUSTILLANTE!


Badigeonner les feuilles de brick de beurre fondu à l'aide d'un pinceau et les superposer sur les pommes. Bien insérer les bords des feuilles de brick autour des pommes.


PFFFF... LA TECHNOLOGIE... ET TARTE AUX POMMES DOUBLEMENT CROUSTILLANTE!


Cuire une vingtaine de minutes au four préchauffé à 180°C, jusqu'à ce que les feuilles soient bien dorées.
Sortir, démouler et déguster dès que c'est tiède pour garder le croustillant, à l'envie, accompagné d'une boule de glace à la vanille, de chantilly ou seule, comme nous l'avons fait... C'était un véritable délice!!


PFFFF... LA TECHNOLOGIE... ET TARTE AUX POMMES DOUBLEMENT CROUSTILLANTE!


Un conseil, mager le jour même parce que le lendemain, les feuilles de brick sont toutes molles et même si le goût y est, la texture est partie...


PFFFF... LA TECHNOLOGIE... ET TARTE AUX POMMES DOUBLEMENT CROUSTILLANTE!


Alors Isatis, satisfaite de ma tarte aux pommes? Moi, j'ai bien aimé ce défi malgré les déboires d'internet et du moule à tarte explosé!!! A quand une nouvelle édition?


PFFFF... LA TECHNOLOGIE... ET TARTE AUX POMMES DOUBLEMENT CROUSTILLANTE!
Pour finir, Aidkom Mabrouk à toutes et à tous!!!




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yopalacuisine 7229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines