Magazine Cuisine

La tête dans les étoiles

Par Lelievre

C’est notre exercice préféré en ce moment, nous avons les yeux rivés sur le ciel pour savoir quel temps il fait, quel temps il fera et à quel moment nous devrons commencer à récolter.

En fait, c’est plutôt sur Internet que ça se passe : www.pleinchamp.com et www.meteo-france.fr nous offrent des informations précieuses sur le développement des prochains jours. Nous les consultons tous les matins pour savoir comment sera le temps durant la prochaine semaine. Les cartes détaillées nous donnent des infos précises sur les tendances à venir, des informations encore indisponibles 10 ans auparavant.

Résultat des prévisions : le temps se maintien au très beau pendant les 8 jours à venir. Les vendanges ne commenceront pas avant lundi prochain. Les raisins gagneront encore en maturité, en sucre et l’acidité sera réduite. Jugez plutôt les jolies cartes de Meteo France :

La tête dans les étoiles

C’est de très bonne augure, le millésime devrait être très très bon. Il est encore un peu tôt pour savoir si nous nous rapprocherons de 2003 ou de 2005, mais nous vous tiendrons au courant du déroulement des vendanges par de petits billets réguliers.

A bientôt


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lelievre 64 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines