Magazine Cuisine

Les enfants bientôt privés de charcuteries ?

Par Dinamena

  Les enfants bientôt privés de charcuteries ? Le Fonds mondial de recherche contre le cancer (WCRF), qui regroupe les principaux spécialistes d’épidémiologie des cancers demande implicitement aux parents de cesser de donner des charcuteries à leurs enfants. Le WCRF vise plus particulièrement les collations et repas des écoliers. Le WCRF évoque les liens entre la consommation de charcuteries et le risque de cancer colorectal déjà mis en lumière chez l’adulte. Le risque de cancer colorectal augmenterait de 21% chaque fois qu’on consomme 21 g de charcuteries. Au banc des accusés, les nitrites, des substances qui jouent le rôle de conservateurs et surtout colorent en rose les charcuteries. Les nitrites donnent naissance dans certaines conditions à des composés cancérogènes appelés nitrosamines.

Même si aucune étude ne permet de dire que les enfants qui consomment des charcuteries ont un risque particulier, le WCRF souhaite éviter de créer chez eux une habitude de consommation.
source: LaNutrition.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dinamena 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines