Magazine Conso

Fair Vodka, la première vodka équitable

Par Erwan Pianezza

Fair Vodka, la première vodka équitable

Vous aimez faire la fête ? Connaissez-vous Fair Vodka ? C’est la première vodka équitable : elle est donc fabriquée à partir d’ingrédients issus du commerce équitable. Zoom sur Fair Vodka, la vodka équitable en vente depuis le 15 juin 2009… Voilà qui n’est pas sans nous rappeler la Square1, vodka californienne biologique.

Fair Vodka est une vodka distribuée par The Fair Trade Spirits Company, une entreprise française fondée par deux jeunes entrepreneurs : Alexandre Koiransky et Jean-François Daniel.

Habituellement, les vodkas sont produites à partir de pommes de terre ou de céréales (comme le blé ou le seigle). Fair Vodka a la particularité d’être fabriquée à partir de… quinoa (!), une céréale cultivée depuis des milliers d’années dans les Andes.
Pour la culture du quinoa, The Fair Trade Spirits Company a noué un partenariat avec l’association nationale des producteurs de quinoa (ANAPQUI) qui regroupe 1100 petits producteurs du Sud de l’Altiplano bolivien. Du fait de ce partenariat, Fair Vodka est la première vodka certifiée conforme aux standards du label Max Havelaar.

Fair Vodka, la première vodka équitable

Fair Vodka est ensuite distillée à Cognac par une coopérative de distilleurs : chose pas si évidente qu’il n’y parait puisque le procédé de distillation a mis un an à être élaboré !

Dernière chose (et pas des moindres !), Fair Vodka a été élue comme étant la meilleure vodka du monde en juin 2009 lors des New York Spirit Awards qui mettaient alors en compétition 250 marques de vodka : une belle consécration pour cette jeune vodka française !

Fair Vodka est donc LA vodka qui permet de faire la fête de manière responsable !

Vous trouverez Fair Vodka dans les épiceries fines parisiennes et sur Internet (notamment sur le site e-Citizen.com).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par kay
posté le 04 novembre à 20:00
Signaler un abus

Bonjour je cherche des infos sur le vin de serpent et j'ai trouve votre site, mais je ne vois pas ou vous en parlez plus que ca, merci de votre aide. Le vin de serpent c'est ca: http://www.asian-snake-wine.com/

(j'oubliais, j'ai trouvé votre site en cherchant vin de serpent / médecine chinoise naturelle)

A propos de l’auteur


Erwan Pianezza 53321 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines