Magazine Cuisine

Velouté de champignons aux noisettes

Par Lolocoop
J'avais vu cette recette dans un magazine C. Lignac , j'ai juste adapté ma recette de velouté de champignons à la sienne, et le résultat m'a vraiment plu.
Pour 4 personnes, il vous faudra : 500 g de champignons de Paris (si vous en trouvez des bruns c'est encore mieux), un cube aux légumes, 2 échalotes hachées, 3 carrés frais (lui en met 4 mais moi, je n'en avais que 3 !) et une poignée de noisettes. Faites suer vos échalotes et vos champignons (coupés en morceaux) dans une noix de beurre (environ 5 mn), ajoutez un demi litre d'eau, et le cube, A partir de l'ébullition faites cuire à feu doux et à couvert 15mn, pendant ce temps faites toaster vos noisettes, puis hachez les (pas trop petit) et repassez les dans la poêle avec une cuil à soupe d'huile de noisettes, au bout des 15 mn ajoutez les carrés et mixez (au blender ça marche très bien aussi). Servez et parsemez de noisettes hachées.
Velouté de champignons aux noisettes
J'ai adoré le croquant de la noisette avec le velouté du potage, et noisettes champignons, que du bonheur... Et je sais la photo est un peu beurk !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lolocoop 927 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog