Magazine Cuisine

Petits flans à la courge, petits suisses et confit d'oignons

Par Edith Sobstyl
La courge muscade est délicieuse, de toutes les variétés je crois que c'est ma préférée. J'adore les veloutés mais aussi les crumbles ou autres tartes préparés avec la courge, que ce soit salé ou sucré elle se prête à bien des préparations, pour changer un peu voici une petite entrée très automnale qui est si facile et gourmande qu'elle ravira petits et grands. Petits flans à la courge, petits suisses et confit d'oignons Petits flans à la courge, confit d'oignons et petits suisses
Ingrédients pour 6/8 verrines
  • 400 g courge muscade cuite
  • 3 petits suisses
  • 2 oeufs entiers
  • 1 cube de bouillon
  • 1/2 bouquet de ciboulette fraîche
  • 2 c à soupe de confit d'oignon à la coriandre maison
  • poivre du moulin
  • 1 c à café de poudre de muscade
Peler et couper la courge en gros dés que vous ferez cuire dans une casserole d'eau bouillante salée additionnée du bouillon cube. Egoutter et réserver.
Dans un grand bol, mélanger les dés de courge égouttés avec les petits suisses, le confit d'oignon et la ciboulette coupée au ciseau en petits morceaux, poivrer et saler si utile.
Mixer finement le mélange,incorporer les oeufs battus à la fourchette et mixer pour obtenir un appareil assez lisse. Ajouter la poudre de muscade, remuer et rectifier si utile l'assaisonnement.
Préparer un bain marie dans un grand plat, verser la pâte dans des petits ramequins que vous placerez dans le bain marie. Mettre au four T7 (210°) jusqu'à ce que les petits flans soient cuit (environ 40 minutes).
Servir chaud avec des lanières de jambon cru ou des allumettes de petits salé revenus à la poêle et des petites mouillettes de pain de campagne.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Edith Sobstyl 919 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte