Magazine Cuisine

L'intéressante opération de buzz d'Easyjet

Par Anne Onyme
EasyJet a récemment lancé une campagne online et off-line avec l’agence marketing digitale Nextedia. L'objectif? Renseigner ludiquement les parisiens sur les départs des vols de la compagnie low-cost vers 33 destinations européennes au départ de Paris depuis les aéroports de Paris Orly et de Charles de Gaulle. A ce titre, Nextedia a proposé un dispositif media intitulé « attrape ton billet au vol » accessible à tous, qui permettra aux plus chanceux de gagner des billets d’avions aller/retour pour 2 personnes. Fait intéressant, ceci se déroulait sur le parvis de la Défense où environ 2000 personnes s'étaient réunies le 25 septembre dernier pour découvrir un ballon dirigeable aux couleurs de la compagnie, qui aura lâché un millier d’avions orange en papier recyclé dont 20 d’entre eux étaient gagnants (billets d’avion aller/retour pour 2 personnes). Voici d'ailleurs la vidéo (sponsorisée par Ebuzing) de l'événement:

A noter: Une application Facebook « Attrape ton billet au vol » permettant d’envoyer un avion virtuel à ses amis pour gagner l’un des 12 billets d’avion mis en jeu a été développée ainsi qu'un site de jeu dédié reprenant le concept de l’opération www.attrapetonbillet.com (créé par l’agence 1000mercis), ce dernier proposant de gagner l’un des 40 billets d’avion supplémentaires mis en jeu et en prime, un week-end pour 2 personnes dans un grand hôtel parisien.
Sachez enfin qu'Easyjet souhaite recommencer l'opération, une deuxième édition à Rome étant déjà prévue!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines