Magazine Cuisine

Marche pour la non violence dans le monde

Par Sourour
http://img26.xooimage.com/files/1/2/4/tag-ange-bonsoir-fd7352.gif

Bonsoir a tous et a toutes, coupee du net depuis samedi, le modem est parti sans m avertir me laissant ainsi coupee du monde de la blogosphere et de mes proches et amis/es.
Donc je suis restee sna pc et cela joue enormement car on s est epris de ce net qui nous donne tant de nouvelels de nos amis/es et tant de choses a partager au quotidien.
Donc ce jour un nouveau modem est la, j espere que tout ira bien, insha allah.
Suite au
 passage et un commentaire

de Eleonor du Blog A votre seul desir.
Marche pour la non violence dans le monde

POUR LE RESPECT ET LA PAIX

link

Cet article a retenu mon attention tout en sachant que notre amie a beaucoup souffert suite a la violence et qu elle a gardee de mauvais souvenirs de ces actes subis.

Dans le monde entier une sensibilité nouvelle s'éveille, se lève et affirme : la seule issue c'est l'action non-violente.

Marche pour la non violence dans le monde

Si tu penses que le système économique et politique est un désastre et que notre futur et celui de la planète n'est plus assuré. c'est à toi de dire NON à la violence, OUI à la paix.

La non-violence active est aujourd'hui la seule vraie sagesse, la seule méthode qui donne orientation à la vie et qui permette aux peuples de s'organiser face aux pouvoirs. De tout temps, la non-violence s’est exprimée à travers l’humanisme, la compassion, la réconciliation, l’amour, la fraternité, la justice sociale, etc.

Illustres ou simples citoyens : les références de la non-violence sont des personnes qui agissent avec esprit !

La non-violence existe quand dans une société on place le développement de chaque être humain comme priorité centrale et lorsqu'on voit l'éducation et les conditions de vie progresser pour tous.

900447853.gif

La non-violence est en toi, dans ta culture, tes croyances et dans tes meilleures qualités !

.
« Ne gaspillez pas votre vie en la gaspillant avec des guerres ! Rien de nous, sinon ce que nous avons aimé et donné, ne nous survivra après notre mort.

http://www.marchamundial.org
La Marche Mondialeest partie de Wellington en Nouvelle Zélande, le 2 octobre 2009, date anniversaire de la naissance de Gandhi et déclarée “Journée Internationale de la Non-violence” par les Nations Unies. La Marche se terminera à Punta de Vacas en Argentine, dans la Cordillère des Andes, le 2 janvier 2010. Durant ces 90 jours, elle parcourra plus de 90 pays et 100 villes, à travers les cinq continents. Elle couvrira une distance de 160.000 km sur terre. Certaines étapes seront effectuées par mer et par air. Elle passera par tous les climats, toutes les saisons, de l’été torride des zones tropicales et désertiques, à l’hiver Sibérien. Les étapes les plus longues seront celles d’Amérique et d’Asie (environ un mois). Une équipe permanente de cent personnes de toutes nationalités réalisera le parcours complet.
Marche pour la non violence dans le monde


Nous sommes tombes amoureux du mot
http://2.bp.blogspot.com/_UmEadWNVFhw/Ru66shsHdOI/AAAAAAAAAOE/5HvGVK04oeE/s400/peace-paix.jpg




Marche Mondiale pour la paix et la non violence.

« La non-violence, en cherchant à concilier l'exigence morale et le réalisme politique, offre l'espérance de construire un avenir délivré de la fatalité de la violence. C'est pourquoi il est urgent de déconstruire les idéologies de la violence et de développer une culture de la non-violence. »
« Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre. » disait Gandhi !
« Prendre soin de notre planète, respecter son intégrité physique et biologique, tirer parti de ses ressources avec modération, y instaurer la paix et la solidarité entre les humains, dans le respect des autres formes de vie, est le projet le plus réaliste et le plus magnifique qui soit. Comprendre ces impératifs, les incarner dans nos vies, est la plus haute forme d'intelligence. » Pierre Rabhi – Avril 2002.
http://gierkerouxgeorgette.com/paix.gif

Mais que représentent quinze années pour la paix et la non violence, ou même un siècle, lorsque l’on sait que depuis la nuit des temps, l’histoire de l’humanité est, en fait, l’histoires des guerres que les hommes se sont acharnées à se faire pour la conquête du pouvoir, de territoires et d’incalculables richesses.
http://scharlette.s.c.pic.centerblog.net/kny6485j.gif

La planète est en flammes, au propre et au figuré. La planète est sur point d’exploser, parce les forces du mal sont infiniment plus puissantes matériellement que les forces de l’esprit créateur et de l’amour des autres. Et malgré ces forces colossales de destruction massive, des femmes et des hommes poursuivent un rêve millénaire : s’aimer et se respecter les uns les autres, au lieu de se déchirer et de se détruire. Ils rêvent d’un monde égal où la parole des uns équivaudrait à celle des autres. Où il n’y aurait ni riches, ni pauvres, ni maîtres ni esclaves.C’est pour ce rêve, que certains qualifieront d’utopique, que des hommes, des femmes et des enfants, assoiffés de paix, vont se mettre en marche, à travers les cinq continents et plus de quatre vingt dix pays. Ils se mettront en marche afin que ce rêve insensé prenne forme, ébranle les consciences et soit partagé par femmes, hommes, jeunes et enfants, brisés et écœurés par la violence aveugle que les aigles assoiffés de pouvoir et d’argent n’ont cessé de déployer pour briser les ailes des colombes et des rameaux de l’olivier.
http://www.ecolemlfrauma.eu/club-unesco/img/etape1-08-09-paix/journee-de-la-paix-club-unesco-rauma3.jpg

Marcher, c est la priere des pieds et des coeurs.
L'important est que chaque jour, pendant les 3 mois de la MM, on parle de l'essentiel pour l'existence humaine avec l'eau, l'air et la nourriture : la PAIX et le rejet de la violence. !
Parce que cette espérance de paix et de non-violence est portée par la voix de milliers de générations qui nous ont précédés et dont on entend encore l'écho dans tous les lieux où les guerres ont laissé leur sinistre lot de morts, de disparus, d’invalides, de réfugiés et d’exilés.
paix.gif paix image by duchesse1961

Parce qu'un « monde sans guerres » et sans violence est une proposition qui ouvre le futur et qui aspire à se concrétiser dans chaque coin de la planète, afin que le dialogue remplace la violence.
(GIF)

Le moment est venu de faire entendre la voix des sans-voix, la voix de millions d'êtres humains qui demandent qu'on en finisse une fois pour toute avec les guerres
http://www.joliecarte.com/images/carte/journee_de_la_paix/paix.jpg

image3tp8.gif
suite

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sourour 2364 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines